fbpx

Visiter la pyramide de khéops sans prendre l’avion

By janvier 27, 2023 Evasion

Grâce à l’université de Harvard et à la start-up Iconem, il est désormais possible de visiter la pyramide de Khéops, l’une des Sept Merveilles du monde antique encore visible et située à quelques kilomètres du Caire, depuis son canapé.

L’université de Harvard a mis en place un outil de navigation permettant une visite virtuelle de la pyramide de Khéops, aussi appelée grande pyramide de Gizeh. La visite, développée avec Iconem, une start-up française, permet non seulement de découvrir les lieux accessibles au public, mais aussi d’explorer des recoins inaccessibles.

Découvrez la pyramide de Khéops en 3d
Le projet Gizeh offre aux internautes une visite 3D de la grande pyramide de Gizeh. Grâce à des schémas et explications, il est possible d’apprendre l’utilité des tunnels et de ses trois principales pièces, ainsi que des anecdotes historiques. Une fois arrivé à la hauteur de la pyramide, il est même possible d’apercevoir les autres pyramides de Gizeh (Khéphren et Mykérinos). Les visites sont gratuites et disponibles en six langues sur le site :
https://giza.mused.org/fr/#

Pourquoi visiter la pyramide de Khéops ?
La pyramide de Khéops est l’une des Sept Merveilles du monde antique encore visible. Elle a vu le jour il y a 4500 ans et est le tombeau présumé du pharaon Khéops, le deuxième roi de la IVe dynastie de l’Ancien Empire. Elle mesure 140 mètres de hauteur et est l’un des lieux les plus visités en Égypte. Grâce au projet Gizeh, il est possible de découvrir l’ensemble des pyramides de Gizeh ou bien de choisir individuellement une pyramide.