La côte demeurant la destination par excellence des vacances, nous avons sélectionné quelques jolis établissements avec les pieds dans l’eau. Entre la beauté des eaux cristallines de la méditerranée et le caractère authentique et vivifiant de la façade atlantique, le prestige d’hôtels de renom et la convivialité de maison d’hôtes, à chacun de choisir son style.
Mercure Rif Nador
Pour découvrir la magnifique lagune de Marchica et la forêt préservée du massif de Gourougou ou encore les sublimes paysages des plages sauvages du Cap des Trois fourches, direction le Mercure Rif Nador. Situé au bord de la lagune, il promet un séjour relaxant dans son complexe contemporain et lumineux de 145 chambres et de 45 appartements spacieux. Il séduit également les hôtes avec sa piscine extérieure avec vue sur la mer, son spa, sa salle de fitness et ses 2 restaurants.
1 avenue Ibn Tachfine, Nador – @mercurerifnador
Marina Smir Hôtel & Spa
Cap sur Tétouan pour profiter d’un cadre privilégié sur la méditerranée. L’hôtel est doté de 119 chambres et suites dont la vue imprenable et le panorama en font la réputation. Halte d’exception pour le voyageur en quête de repos, cette belle bâtisse d’inspiration Andalou-Mauresque est également une étape de choix lorsqu’on souhaite découvrir les villes de Tanger et de Chefchaouen.
Route de Sebta, Tétouan – @marinasmirhotelandspa
Villa Bea
En plus de découvrir la région de Rabat et de Moulay Bousselham, une escale à la Villa Bea garantit aux hôtes de passage une belle escapade dans le temps et dans l’espace. Inspiré de la décennie des sixties, des années de joies, de couleurs et de fleurs, la Villa Bea réinterprète les codes du design et l’associe à un style marocain pop. Couleurs et matériaux locaux s’allient ainsi aux lignes des fauteuils de Pierre Paulin, aux lampes de Verner Panton ou encore au mobilier de jardin de Mategot. Offrant un décor unique, elle offre aussi de précieux atouts tels une piscine chauffée à débordement avec vue sur mer, un accès privé à la plage et un spa.
41 Front de mer – Moulay Bousselham – @villabea
Munga Guest House
Direction la baie de Taghazout pour gouter au charme authentique et à l’atmosphère boho-chic de Munga Guest House. En posant ses valises dans cette maison de famille patiemment rénovée et décorée avec soin par ses propriétaires, amoureux de déco, de voyages et de patrimoine, on s’offre une vraie parenthèse d’évasion et d’apaisement. Du salon à la terrasse en passant par ses chambres confortables, la décoration singulière séduit autant pour ses influences d’ailleurs (brésilienne, africaine,..) que pour la mise en valeur du patrimoine berbère et du savoir-faire de nos artisants.
Rue Iwlit Taghazout. Tél. 0698 680 680. @mungaguesthouse
Villa Beldi Essaouira
Située à quelques pas de la plage, la Villa Beldi invite à profiter de la douceur de vivre. Nichée dans un agréable espace fleuri, il fait bon s’y reposer au bord de la piscine ou à l’ombre de la végétation luxuriante. Coté hébergement, les suites Majorelle, Bagatelle, Créole ou encore Mimosa rivalisent de raffinement et style. Toutes mêlent avec subtilement les inspirations de voyage, les univers traditionnels et les codes contemporains.
Km 1, route d’Agadir. Essaouira. @villa_beldi
Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa
Dans un environnement naturel bordé d’une majestueuse plage de sable fin, le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa donne rendez-vous à ses hôtes pour une expérience de pure bien-être pour le corps et l’esprit. Fraichement réaménagé, l’hôtel offre l’accès dès cet été à un nouveau Pool Lounge, une oasis en bord de mer, à l’institut Thalassa Sea & Spa et à une nouvelle plage privée. Inscrit dans un environnement d’exception, le Pool Lounge est une ode à l’océan qui réunit deux piscines dont une chauffée. Conçu par l’Atelier KLP, les trois jardins redessinés incarnent toute la richesse du patrimoine végétal de la région Souss-Massa. Imaginé comme une presqu’île, la Plage quand à elle surplombe l’océan au milieu des dunes de sables et d’une végétation sauvage. Tout comme dans les autres établissements du groupe Accor, les parents ont ici l’opportunité de se prélasser pendant que les enfants, guidés par des animateurs, ont l’occasion de partager des moments de pédagogie et de détente autour de jeux ludo-éducatifs et d’ateliers propices à la découverte de la culture, de la biodiversité ou encore de la gastronomie.
Baie Des Palmiers Cité Founty P5, Secteur Touristique, Agadir- @sofitelagadirthalassa
L’Ane Vert
Délicieusement authentique et même un brin rustique, cet écolodge est une escale incontournable pour les amoureux de nature et d’écotourisme. Ici, tout a en effet été pensé pour passer des vacances avec un impact minimal sur cet environnement d’exception. Ainsi, les bâtiments misent pour leur construction et leur décoration sur des matériaux locaux comme le calcaire et les roches de la vallée, des tissus fabriqués à la main à partir de peau de chèvre, de chameau, du bois d’arganier ou encore des briques de terre séchées. Plébiscité pour sa situation privilégiée surplombant la baie de Tafedna offrant un accès à de longues plages de sables fins encore, l’Ane vert est également très apprécié pour son atmosphère conviviale propice au lâcher prise.
Dar Zaouia – commune rurale de Tafedna, Essaouira. @l_ane_vert
Des itinéraires «FamilyFriendly»
Avec ALLFBLADNA, le groupe Accor invite les familles à visiter le Maroc autrement et à entrer véritablement en contact avec les richesses naturelles et culturelles de chaque région. Du Nord au Sud, des itinéraires minutieusement conçus mettent en avant la nature authentique et les hommes et les femmes qui œuvrent chaque jour à la perpétuation du terroir marocain. Thématiques, les itinéraires permettent aux familles de choisir le type de découverte le plus adapté à leurs envies. Citons : les plus solidaires, l’Argan Road entre Marrakech & Essaouira et le Green Drive à Rabat ; les plus aventuriers, l’Ocean Drive South vers Tafedna et le Mountain Road à Agadir ou encore les plus «les pieds dans l’eau», le Mediterrannean Road de Tamuda vers Al Hoceima et l’Ocean Drive North Agadir vers Imsouane.
Fairmont Taghazout Bay
Nouvelle escale de prestige dans la baie de Taghazout, cet hôtel a été conçu comme un havre de bien-être et de sérénité mêlant sophistication et authenticité. Reprenant les codes semi-nomades de la culture amazighe, la conception architecturale, confiée à la société américaine HKS, en partenariat avec l’architecte marocain Abdessamad Acharai, est sublimée par une atmosphère chaleureuse et sophistiquée composée par l’agence Wimberly Interiors, studio international spécialisé dans le design hôtelier. En parfaite adéquation avec l’environnement, l’établissement tend également à proposer un voyage sensoriel à travers son spa, ses activités récréatives et sportives ainsi que son large éventail de concepts gastronomiques raffinés et inventifs.
Km 17, Route D’Essaouira – @fairmonttaghazoutbayresort
Dar Najma
Bordant la plage de Mirleft, « La Maison des Etoiles » est un petit hôtel intimiste qui mise sur une situation privilégiée et sur l’excellence de son service. Dar Najmat est un des rares hôtels entre Tiznit et Sidi Ifni à disposer de sa propre piscine à débordement, chauffée toute l’année et orientée plein sud. Que l’on préfère s’installer à la plage ou à l’ombre des parasols au bord de la piscine, Dar Najma assure une déconnexion totale les pieds dans l’eau.
Plage Sidi Mohammed Ben Abdallah , Mirleft. @aubergee_dar_najmat
Le Palais Rhoul & Spa Dakhla
Face à la lagune de Dakhla, ce palais d’hôtes offre une vue époustouflante sur la mer et le désert. Luxueux, il offre un style épuré alliant subtilement quelques références traditionnelles au minimalisme contemporain. Il se distingue également pour son approche éco-friendly. Outre la piscine d’eau douce chauffée, il offre un accès direct au lagon et à une petite plage privée. Il dispose également d’un Spa offrant de multiples prestations ainsi qu’un centre de fitness pour une remise en forme tout en douceur.
100 boulevard Mohammed V, Dakhla. @palaisrhouldakhla