fbpx

Comment bien accueillir le printemps : des conseils et soins beauté

By mars 26, 2022 Beauté

Avant de commencer ce dossier spécial beauté, il est bon de rappeler que le changement de saison est l’occasion idéale pour faire du tri dans vos produits de beauté. Il est d’ailleurs recommandé de jeter tout ce qui a été ouvert il y a plus de 6 mois. Une fois exposées à l’air, les formules cosmétiques perdent de leur efficacité et peuvent être même néfaste pour la peau.

 

Faire peau neuve
L’arrivée du printemps est l’occasion de débarrasser la peau des toxines, rugosités et autres sécheresses dues à l’hiver. Il n’est pas rare que la peau fasse grise mine et avec l’arrivée du printemps ce n’est pas le moment de l’année où on a envie d’avoir un teint terne.
Des bonnes habitudes à prendre si ce n’était pas le cas : on fait des gommages qui vont éliminer les cellules mortes qui se sont accumulées sur notre peau asséchée. Utilisez un exfoliant doux, qui n’agressera pas votre peau. Un favori ? Le gommage Eclat du Visage de First Aid Beauty. Il nettoie et purifie en douceur, révélant un teint plus lumineux et reposé.
Nettoyer sa peau doit aussi faire partie de vos soins quotidiens surtout avec le froid hivernal. La peau devient sèche et utiliser la mousse permet un nettoyage plus en douceur et en légèreté.
On ne néglige pas non plus son corps en hydratant sa peau fragilisée par le frottement des vêtements. Faites confiance au Lait pour le Corps au Collagène Marin qui rendra votre peau douce et hydratée.

 

Une petite cur de vitamine C peut-être aussi très appréciée par votre peau pour retrouver du tonus et stimuler votre organisme. Elle fait partie de la transition hiver-printemps et ses propriétés anti-oxydantes et énergisantes sont également bénéfiques pour la peau. Notre petit conseil ? Pourquoi ne pas infuser un peu de vitamine C dans votre soin hydratant avec le Boosteur Quotidien Pure Vitamine C de Clinique ? Elle se mélange facilement à votre crème de jour et produit un effet lumineux instantané.

 

Booster sa chevelure
Il vous arrive souvent de perdre plus souvent vos cheveux à l’arrivée du printemps ? Ce n’est pas un phénomène rare car ceux-ci se purgent de tout ce qu’ils ont accumulés durant l’hiver. Il est donc indispensable de les chouchouter comme il se doit !
Afin de retirer les peaux mortes, impuretés, éliminer l’excès de sébum ou encore stimuler la circulation sanguine, commencer par un gommage doux du cuir chevelu. Mais comment réaliser un gommage maison, juste excellent pour votre cheveu ?
Vous aurez besoin : de sel (2 c/c) ; d’une huile végétale de votre choix (olive, jojoba, avocat…) (2c/c) ; de quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix, en fonction de votre type de cheveux (tea tree, ylang ylang, cèdres) ; de miel liquide pour épaissir le mélange (1 c/c).
Le mot d’ordre pour prendre soin de vos cheveux reste la protection. Les rayons du soleil peuvent causer de réels dommages sur nos cheveux : la couleur se ternit, ils deviennent cassants et secs. On les protège donc en évitant au maximum les sources de chaleur comme le sèche-cheveux, le lisseur, le fer à friser, qui ouvrent les écailles et fragilisent davantage. Si vous ne pouvez pas vous en passer, pensez à utiliser un spray protecteur au préalable afin de limiter les dégâts !

Les 4 gestes beauté à l’arrivée du printemps

Boire beaucoup d’eau
La meilleure façon de prévenir la déshydratation de votre épiderme, est de commencer par boire suffisamment d’eau par jour. Les recommandations sont d’1,5 litre à 2 litres par jour.

Nourrissez profondément votre peau
Les masques permettent d’apporter des réponses adaptées à votre peau. Ils renforcent, apaisent et rééquilibrent votre peau. La recette : écrasez une banane et mixez-la avec du miel et de la farine. Étaler la mixture en masque sur le visage et laisser agir 10-15 minutes puis rincez à l’eau claire.

Dites oui à la lumière
Avec l’arrivée du printemps, vous allez pouvoir retrouver un teint glowy et lumineux. C’est le moment de reprendre vos highlighters et autres textures crèmes illuminatrices. Côté make-up, vous pourrez aussi miser sur les textures irisées ! Fards à paupières, crayons khôl, blushs, rouge à lèvres… Sortez la lumière !

Bronzée avant tout le monde
La terracota, c’est LE produit star de la saison ! La poudre de soleil vous fera un hâle naturel et sexy à faire pâlir… Elle s’applique avec un gros pinceau sur le front, le menton, les paupières et les pommettes pour apporter du relief et redessiner les ovales du visage.

 

Un corps dynamique et en pleine forme
Notre corps et notre esprit se réjouissent d’un moment de renaissance de la nature. Pour rencontrer le printemps en plein forme le corps a besoin de quelques gestes santé. Tartiflette et soirée canapé sont désormais du passé, place à la détox pour éliminer les toxines accumulées durant l’hiver. Le livre Detox zéro blabla, donne de nombreux conseils détox pour le quotidien. Par exemple des cures de jus, de la monodiète de 3-5 jours ou encore une semaine d’alimentation 100% crue avec des fruits et légumes ou même un jeûne qui fera le plus grand bien pour régénérer son corps.
On profite de la lumière du matin ! Le soleil est notre première source d’énergie. D’ailleurs la lumière du matin et de la fin d’après-midi et soir sont particulièrement régénératrice pour l’organisme et nos hormones. Nos hormones régulent tout dans le corps, il est donc essentiel de l’équilibrer et cela, notamment avec la lumière. Profitez pour prendre la lumière et le soleil tôt le matin si possible avant 11h et évitez de vous exposer en plein soleil entre 11h et 16h et dormez toujours dans le noir complet pour rétablir un bon rythme