La mode marocaine illumine Saint Germain des Prés grâce à deux talentueuses créatrices lors des défilés récents. Nadia Ksiyer (Nûn) et Mouna Benmakhlouf ont présenté des collections alliant l’artisanat marocain à des coupes modernes lors de l’Oriental Fashion Show.
Photos BERTRAND DEFILA
Mouna Benmakhlouf, après avoir étudié l’art et le design à Paris, s’est lancée avec succès dans la création de sa propre marque. Célèbre pour ses créations délicates et élégantes, elle fait preuve d’une imagination débordante et d’une créativité illimitée en utilisant des matériaux surprenants et en proposant des formes innovantes. Sa nouvelle collection de caftans couture met en avant l’artisanat traditionnel marocain tout en y ajoutant une touche de modernité grâce à des techniques novatrices.
Nadia Ksiyer, Une créatrice audacieuse et débordante d’imagination, repense le caftan en lui insufflant une légèreté et des thématiques uniques. En s’inspirant des styles vestimentaires de sa mère et de sa grand-mère, qui sont originaires de Tanger, elle puise dans les multiples aspects du Maroc pour concevoir des collections qui allient l’histoire du pays, les éléments architecturaux emblématiques, la faune et la flore locales, ainsi que les vastes ressources de cette terre.