À Ben Msik, six clubs pour aider les jeunes à construire leur avenir

By novembre 2, 2026Actu

Apprendre une langue, préparer son entrée dans la vie professionnelle ou explorer les nouvelles technologies : à Casablanca, les jeunes de l’École de la 2ème Chance Nouvelle Génération de Ben Msik pourront choisir des activités selon leurs envies. Avec L’Heure Joyeuse, Mondelēz Maroc fait évoluer son programme « Coaching for the Best » autour de six clubs gratuits, destinés aux bénéficiaires de 14 à 20 ans.

Lancé pour cette année scolaire le 16 octobre, le programme mobilisera plus de 60 collaborateurs volontaires. Les clubs couvriront les compétences de vie, les langues, l’insertion professionnelle, le développement durable, l’entrepreneuriat ainsi que les nouvelles technologies et la maintenance.

Chaque club associera un collaborateur référent, un représentant de l’école et un jeune bénéficiaire qui participera à sa responsabilité. Une manière de donner aux jeunes une place active : choisir ce qu’ils souhaitent apprendre, proposer des idées et contribuer à l’organisation des activités.

Cet accompagnement s’inscrit dans le « Purpose Month », un mois de mobilisation solidaire des équipes de Mondelēz. À Ben Msik, il se prolongera durant toute l’année scolaire. Le temps, pour les participants, de développer leurs compétences et de faire avancer leurs projets au fil des rencontres.