fbpx

4 femmes qui font bouger la mode au Maroc

By mars 30, 2022 Agenda

Les femmes, à travers le monde se distinguent dans divers secteurs notamment celui de la mode. Les Marocaines elles aussi, par leur savoir-faire ont su se distinguer dans ce secteur. Voyez ici quelques-unes qui méritent qu’on fasse leurs éloges.

 

«J’aime être une femme, même dans un monde d’hommes. Après tout, les hommes ne peuvent pas porter de robes, mais nous pouvons porter des pantalons.»
Whitney Houston

 

Kenza Cheddadi : la fondatrice Fashion Days
Jeune fondatrice de la Casa Fashion Show en 2012, Kenza Cheddadi a pour objectif de faire de Casablanca la capitale internationale de la mode. Au-delà de célébrer la mode, cet évènement rend un hommage retentissant à la femme africaine. Le défilé au programme révèle la femme marocaine au paroxysme de son charme. Cette audace élève la féminité et affirme sa citoyenneté. De plus, il s’agit d’une promotion de la diversité et des échanges culturels au-delà des frontières.

Zineb Obeid
Déjà à 13 ans, Zineb Obeid se retrouvait en face des caméras. Pour information, elle est née le 1er août 1985 à Casablanca, est une actrice et présentatrice de télévision marocaine. Elle a joué dans de nombreux films pour diverses maisons de production, dont la célèbre chaine américaine Discovery Channel.

Laila Aziz
La créatrice de mode d’origine Hollandaise-Marocaine est née en 1981. Elle conçoit avec Kayat des tenues modernes mettant en valeur la gent féminine. Bien que ses tenues soient jugées «trop arabes» pour l’audience américaine, sa première collection eut un grand succès. Ses collections ont été valeureusement présentées avec une apparition dans «Vogue» et une inclusion dans la semaine de la mode arabe. Le rattachement à la culture arabe qui ressort dans ses créations est comme qui dirait l’empreinte des territoires qu’elle a visités.

Hind Benyahia
Ne dit-on pas que chacun à son destin ? Le cas de Hind Benyadia en est un exemple typique. Pour preuve, l’histoire de Hind commença alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Elle fut en effet abordée dans la rue par un acteur de la mode lorsqu’elle sortait faire des courses à sa mère. Dès cet instant, sa mère prit le devant des choses et la guide sur le chemin de la mode. Sa mère a de quoi s’en sentir fière puisque sa petite fille est une icône de la mode marocaine aujourd’hui.