fbpx

Si des études ont montré que dormir en couple est bon pour la qualité du sommeil, il arrive toutefois que la façon dont vous dormez en couple en dit long sur votre relation. Voici quelques clés qui vous permettront de déchiffrer ce qu’il en est de votre vie de couple.

La petite cuillère

Si vous êtes la petite cuillère cela signifie que vous faites confiance à votre partenaire. Si c’est vous qui enveloppez, cela voudrait dire que vous tenez à protéger votre partenaire. C’est aussi l’indicateur d’une vie sentimentale et sexuelle épanouie.

La cuillère distancée

C’est une variante de la petite cuillère, à la seule différence que les 2 partenaires sont en léger contact. Ils expriment ainsi leur proximité en cas de besoin et aussi leur désir d’indépendance.

L’étreinte de la lune de miel

Comme son nom l’indique, les couples dorment l’un en face de l’autre et manifestent leur désir l’un pour l’autre. C’est notamment le cas lorsqu’il y a un échange d’émotions intenses entre les 2 partenaires.

Le lit bouclier

C’est lorsque l’un des partenaires dort sur le ventre. Cela traduit un malaise dû à un manque de confiance ou à l’anxiété. Il est donc nécessaire de discuter avec son ou sa partenaire afin de trouver une solution à son stress.

La nourricière

C’est lorsque votre partenaire berce sa tête contre votre poitrine. La personne dormant sur le dos a le contrôle et protège la personne dormant sur le torse. En position fœtale, cette dernière est en position de dépendance. En revanche, si les 2 partenaires ont leurs têtes au même niveau, cela signifie qu’ils se ressemblent psychiquement.

Le dos à dos

Cette position peut être interprétée comme une alerte que quelque chose ne va pas. Cependant, il est à nuancer que 27% des couples dorment dans cette position. C’est souvent le désir d’indépendance qui s’exprime ainsi.

Les fesses se touchent

C’est lorsque vous dormez dos à dos, avec un contact au niveau des fesses. Vous souhaitez votre indépendance tout en ayant un désir pour l’autre. Cette position est plutôt pratique puisqu’elle permet de mieux respirer