fbpx

Des inspirations tirées des podiums de la Fashion Week aux incontournables aperçus sur les lèvres des stars et le regard attentif des blogueuses beauté, on fait le tour des tendances guidé par une pro, Kenza Lazrak, make-up artist.

Texte mélanie wilms

 

Pour être pimpante en ce début 2017, mesdames, tournez-vous vers les tendances hivernales sans oublier de vous parer des intemporels. En un mot : pour ces prochains mois, osez les couleurs franches et privilégiez le mat. Eh bien qu’il soit toujours sympathique de suivre les modes, veillez à bien vous connaître : ne manquez pas de bien observer votre carnation et votre morphologie. Pour être belle et tendance jusqu’au bout des ongles, on passe ici en revue les points essentiels.

Un teint frais et lumineux
Plus qu’une tendance, c’est un mode de vie qu’il convient de suivre pour que votre visage respire la santé. Outre une bonne hygiène de vie donc, avant de passer à l’étape du maquillage, veillez à la bonne hydratation de votre peau. On ne le répétera jamais assez, en hiver, il est indispensable de continuer à s’hydrater en suffisance et de prendre quelques précautions supplémentaires quant à l’hydratation spécifique de notre peau. Coté make-up, le contouring, entendez technique consistant à redessiner les contours du visage avec un jeu subtil d’ombres et de lumières, demeure la référence. Toutefois, pour celles qui se sentiraient moins habilles, elles peuvent débuter avec un duo d’ombres claires et foncées. Armée de votre éponge blender, rehaussez certaines zones de votre visage ou au contraire tentez de les affiner ou de les estomper. Toujours en fonction de la morphologie de chacune, on tente avec cette technique, de creuser les joues, d’affiner le nez, de réduire le front ou d’adoucir la mâchoire.
Exit : L’effet masque, les produits opaques et autres matières épaisses.

Un regard intense
Premier conseil, restez armée de votre indispensable eyeliner qui, à tous les coups, continue de faire mouche. Quant au fard, cette saison, on s’inspire des podiums et on ose les dégradés de rouges, les bordeaux, ocre et autres prune. Petite astuce, on n’hésite pas à utiliser les «liquid lipstick» pour les yeux. Déposez une petite pointe de votre rouge à lèvres liquide sur vos yeux et estompez le délicatement.
Exit : Les mascaras de couleurs et les fards électriques

Des lèvres mates !
Tendance franche et nette, pour les lèvres, le mat l’emporte ! Plus encore, ce sont vers des teintes plus osées qu’il vous faudra vous pencher. En effet, si vous souhaitez suivre la tendance, place aux couleurs intenses et couvrantes ! Pour cette saison, marron foncé, prune et même noir s’étaient immanquablement immiscés sur les podiums. Pour celles qui préféraient se la jouer classique, pas de panique, telle votre petite robe noire, le rouge « rouge » du plus bel éclat demeure un intemporel. Attention, pour pouvoir oser les rouges à lèvres mats, pas de tricheries possibles, vos lèvres doivent être impeccables, pensez donc à les exfolier régulièrement. Avis également aux dames aux lèvres très fines, le gloss, pour vous, reste permis.
Exit : les glossy, shinny et autres reflets miroirs

Des ongles de saison
Pour parfaire votre look, parez également vos mains des couleurs hype de cet hiver. Pour ce faire, piochez allègrement dans les nouvelles gammes de spécialistes de vernis à ongles qui, eux aussi, ne manquent pas de surfer sur les tendances avec des couleurs comme le kaki, le jaune moutarde ou encore le gris. Toutefois, classique chic et intemporels tels les nude et les jolis rouges continuent d’avoir la cote.
Exit : La french et autres effets has-been sur les ongles en gel.

Les 5 minutes make-up by Kenza
1. On débute après un passage de CC crème avec son duo contouring avec lequel on creuse un peu les joues
2. Un trait d’eyeliner souligné par un joli coup de mascara
3. Une bouche bien colorée avec un rouge à lèvres foncé pour un effet habillé instantané

H&M, tendance jusqu’au rayon beauté !
Eh oui, déjà incontournable pour la mode femme, homme et enfant, voici que ce géant du prêt-à-porter continue de nous charmer avec sa jolie panoplie de produits cosmétiques. Visage, yeux, lèvres et ongles, avec sa nouvelle collection Beauty Holiday 2016, optez pour le glamour avec une touche d’audace des folles nuits des années 70-80 !

 

1. L’Oréal Paris Infaillible Sculpt
Palette Contouring-Duo teinte claire et foncée pour sculpter votre visage.
2. Lancôme Mascara Hypnôse Drama
Mascara volume instantané, pour des cils plus denses et plus épais de la racine aux pointes.
3. Anastacia Berverly Hills Liquid Lipstick
Rouge à lèvres liquide aux 34 nuances de couleurs opaques.
4. MAC Cosmetics Rétro Matte Liquit Lipcolour
Rouge à lèvres liquide, couleur intense et fini mat longue tenue.
5. O.P.I Nail Lacquer Washington DC
Collection Fall-Winter 2016 – gamme de 15 couleurs.
6. H&M Rouge à lèvres crème
Formule riche et crémeuse, effet pulpeux. Collection de teintes hautement pigmentées.
7. H&M Vernis à ongles
Disponible dans une palette de couleurs et d’effets tendances. Application simple et rapide