Vendredi 13 décembre à 16h00 – Maison de la Culture de Tétouan
Entrée gratuite
A l’invitation de l’Institut français, la compagnie Zahrbat clôt à Tétouan sa tournée marocaine qui a rencontré un grand succès dans six villes du royaume. Le spectacle « ALMATAHA » est une création de Brahim Bouchelaghem, destinée aux enfants dès 5 ans. Cette œuvre mêle danse, théâtre d’objets et marionnettes pour emmener le jeune public dans un voyage poétique et visuel.
Accompagné par Denis Bonnetier, directeur artistique de la compagnie Zapoï, Bouchelaghem a développé une chorégraphie innovante où les danseurs manipulent des objets et marionnettes pour créer des images métaphoriques. La marionnette Shorty, figure centrale du spectacle, traverse un labyrinthe symbolique, affrontant des mythes classiques tels que le Minotaure, le fil d’Ariane et Icare.
Cette œuvre poétique et visuelle, soutenue par une création musicale originale d’Usmar, propose une quête initiatique sur le sens de la vie et la recherche d’identité.
Informations Pratiques :
Date : Vendredi 13 décembre à 16h00
Lieu : Maison de la culture de Tétouan
Entrée libre et gratuite
Ne manquez pas cette dernière représentation de la tournée ! Un voyage unique à travers la danse, les objets et la marionnette, pour toute la famille.
Retrouvez notre programme sur : www.if-maroc.org/tetouan