SmartThings, la plateforme de vie connectée mondiale de Samsung, a annoncé récemment une série de mises à jour et d’annonces passionnantes. Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent des routines partageables, des fonctionnalités de hub améliorées, un nouveau contrôle des appareils et des améliorations de SmartThings Energy, en plus de l’annonce de la prise en charge de Matter 1.2 qui améliorera les écosystèmes de maison intelligente. Ces mises à jour de la plateforme ont été conçues pour faciliter encore plus la gestion des appareils et des routines intelligents par les utilisateurs.
« Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de rationaliser l’expérience de la maison connectée pour les utilisateurs et restons attachés à éliminer les obstacles associés à la vie dans une maison intelligente », a déclaré Mark Benson, responsable de SmartThings États-Unis. « Ces nouvelles fonctionnalités marquent une nouvelle étape vers une maison intelligente plus intuitive et accessible. Nous sommes fiers de cette mise à jour et impatients de voir comment les familles vont l’utiliser au quotidien.»
Des routines partageables pour une maison connectée encore plus conviviale
La nouvelle fonctionnalité « Routines partageables » permet de transmettre facilement ses habitudes quotidiennes à d’autres personnes. Il suffit de partager un code QR pour que vos proches puissent bénéficier de vos automatismes préférés. Par exemple, les utilisateurs peuvent partager leur routine matinale qui allume progressivement les lumières, démarre la cafetière et lance leur playlist favorite.
Un hub renforcé pour une maison plus fiable
Le nouveau gestionnaire de hub offre un contrôle centralisé de votre infrastructure domestique. Il est désormais possible de créer des groupes de hubs avec différents modèles et d’activer la sauvegarde de hub pour une meilleure fiabilité. En cas de panne du hub principal, un hub de secours prend le relais, et l’application vous guide pas à pas pour assurer une continuité de service optimale.
Compatibilité Matter 1.2 pour un écosystème élargi
SmartThings est désormais compatible avec Matter 1.2, ouvrant la voie à une intégration fluide avec de nouveaux appareils comme les réfrigérateurs, climatiseurs, lave-vaisselle, lave-linge, robots aspirateurs, détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, capteurs de qualité de l’air, purificateurs d’air et ventilateurs. La mise à jour de la compatibilité Matter simplifie également le développement pour les partenaires. Une application mobile entièrement compatible avec Matter 1.2 sera disponible cet été. Suivez le blog SmartThings pour plus d’informations.
Un contrôle des appareils simplifié
Les utilisateurs Galaxy bénéficient d’un accès et d’un contrôle plus intuitifs de leurs appareils connectés. Les cartes d’appareils sont plus grandes et offrent davantage de commandes. Il est possible de créer une page de contrôle personnalisée pour accéder rapidement aux fonctions essentielles, comme le volume de la télévision ou l’intensité de la lumière. Le contrôle des appareils est également accessible depuis le panneau de notifications.
SmartThings Energy : économisez tout en vous amusant
SmartThings Energy propose de nouvelles fonctionnalités ludiques pour réduire votre consommation d’énergie. Gagnez des badges en réalisant des économies et cumulez des points Samsung Rewards grâce au mode Énergie IA. Chaque jour, vous pouvez gagner un tampon Énergie en économisant 400 Wh avec le mode Énergie IA. Chaque tampon équivaut à 20 points Samsung Rewards.
Une interface utilisateur améliorée
Cette mise à jour facilite la navigation et le contrôle des appareils. Les pièces sont désormais au premier plan de l’onglet Appareils, permettant une gestion plus efficace. La recherche d’appareils est plus rapide et propose des suggestions en fonction des appareils possédés. De plus, chaque appareil bénéficie de visualisations claires pour afficher ses principales caractéristiques et états. Par exemple, la couleur du verrou indique s’il est ouvert ou fermé. Un avertissement s’affiche également si la batterie d’un appareil est faible.