fbpx

Skintouch : quand la technologie vient au secours de la ligne

By juin 1, 2021 Parents

Aujourd’hui pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, on peut compter sur quelques techniques innovantes qui en plus de leur caractère non invasif, sauront nous séduire par leur efficacité. Pour vous en dire plus, nous avons poussé les portes du tout nouveau centre de services esthétiques Skintouch.

Après 3 ou 4 semaines, les premiers effets de la cryolipolyse sont visibles. Cette technique n’assure pas une perte de poids mais bien, une perte de masse grasse de plusieurs centimètres.

Face à certains amas graisseux localisés, les rééquilibrages alimentaires et les séances de sport peuvent s’avérer inutiles. Pour perdre plusieurs centimètres sans douleur, il est aujourd’hui possible de se tourner vers des techniques de soins minceurs usant des dernières technologies. Ainsi, poignets d’amour, bourrelets disgracieux sur l’abdomen, les bras et les genoux ou encore plis dorsaux ou fessiers diminueront significativement au fil de séances d’amincissement capitalisant sur les effets du froid ou des ultrasons.

Une cristallisation par le froid
Visant à redessiner la silhouette sans passer par la case bistouri, la cryolipolyse est une technologie minceur par le froid particulièrement efficace et indolore. Au moyen d’une ventouse aspirante et réfrigérante, elle expose un bourrelet graisseux localisé à des températures négatives, allant jusqu’ jusqu’à -7°C, durant environ 45 minutes. Les cellules graisseuses (adipocytes) étant plus vulnérables au froid que les autres cellules (musculaire, sanguine, nerveuse), cette exposition prolongée entraine leur cristallisation. Face à ce grave déséquilibre, les adipocytes vont déclencher le processus d’apoptose, c’est-à-dire une autodestruction programmée. Grâce à la poursuite de la dégradation des débris par les macrophages (cellules qui détruisent les déchets), le volume de la zone graisseuse traitée va diminuer progressivement au fil des semaines. C’est ainsi que cette technique garantit une destruction définitive de 25 à 35% des adipocytes de la zone traitée à chaque séance. Afin d’optimiser le traitement, il est préconisé de l’associer à un drainage lymphatique qui va favoriser l’élimination des déchets par les voies naturelles. Par ailleurs, il est recommandé après la séance de boire au quotidien entre 1,5 et 2 litres d’eau, de maintenir une alimentation équilibrée, de pratiquer au minimum 30 minutes de marche et d’éviter les douches chaudes.

Un éclatement sous ultrasons
La lipocavitation est quant à elle une technologie basée sur l’émission ciblée d’ondes énergiques avec une fréquence de 40KHZ. Combattant efficacement la cellulite et l’aspect peau d’orange, elle repose sur la formation de bulles d’air microscopiques à l’intérieur des cellules graisseuses suite à l’émission des ultrasons. Une vibration intense va alors les faire exploser toute ensemble, ce qui provoque l’éclatement des parois des adipocytes et la libération de l’eau et de la graisse. Tout comme pour la technique de cryolipolyse, le tout va devoir être éliminé par les voies naturelles. Le drainage lymphatique est donc réalisé systématiquement après chaque séance. Il est par ailleurs recommandé de boire durant 3 jours avant et après la séance entre 1,5 et 2 litres d’eau et de pratiquer une activité physique afin de favoriser l’élimination.

Un effet tenseur
Dans le cadre d’un traitement esthétique lié au surpoids ou à la cellulite (lipocavitation ou cryolipolyse), l’adjonction de la technique de la radio-fréquence est particulièrement indiquée. Technique de soin du corps et du visage anti-âge, elle repose sur la production de chaleur sous-cutanée suite à l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Recevant un message de brulure, le cerveau va alors débuter le processus de cicatrisation en produisant d’avantage de collagène et de l’élastine. Cela va donner à la peau un effet bonne mine mais aussi un effet tenseur intéressant après une diminution importante du volume de la masse grasse.

 

Le saviez-vous ?
Le nombre d’adipocytes, c’est-à-dire les cellules de stockage de la graisse, augmente jusqu’à l’adolescence où il devient constant. Durant l’enfance et l’adolescence, les adipocytes vont prendre du volume en cas de prise de poids modérée, si celle-ci est plus conséquente les cellules graisseuses vont alors se multiplier. Par la suite, il convient de souligner que le nombre d’adipocytes ne diminue pas en cas de perte de poids, seul leur volume pourra fluctuer.

 

La lipocavitation assure une nette réduction du volume des amas graisseux. Elle tend aussi à réduire les imperfections causées par la cellulite ; la peau devient plus ferme, plus souple et plus soyeuse.

Une synergie particulièrement efficace
Chez Skintouch, des packs associant la cryolipolyse et la lipocavitation sont proposés afin d’optimiser les résultats des deux techniques. En résumé :
– 1 séance cryolipolyse, une fois par mois + 1 à 2 séances de lipocavitation, une fois par semaine.
– Le drainage suivant la séance de lipocavitation favorise l’élimination des graisses et de l’eau par les voies naturelles.
– Pour plus d’efficacité, il est recommandé de travailler sur une ou deux zones à la fois afin de pouvoir s’hydrater en conséquence et de programmer les séances de drainage nécessaires.

 

Performances et conseils
Ouvert en mars 2021, le centre Skintouch propose une série de soins esthétiques non invasifs et particulièrement performants reposant sur des technologies de pointe. Epilation définitive par la lumière pulsée, amincissement par la cryolipolyse et la lipocavitation, anti-âge avec la radiofréquence ou le photo-rajeunissement, les dernières techniques sont mises en œuvre par des machines dernier cri importées de France (Cryocell et Stella SHR on move), qui ont largement fait leurs preuves, et une équipe à l’écoute des besoins et des spécificités de chacun. Tout en proposant des cures vouées à optimiser le résultat des techniques déployées, l’équipe détermine minutieusement les attentes de la cliente lors d’un bilan esthétique. La démarche vise-t-elle à affiner la silhouette? La cure cryolipolyse + lipocavitation est alors recommandée. Ou est-ce que le but est de diminuer l’effet peau d’orange sur des zones ciblées? C’est alors la combinaison de la lipocavitation et de la radiofréquence qui sera préconisée.