fbpx

Depuis que vous êtes parents, vos habitudes ont changé, y compris pour l’achat d’une voiture. Hormis le prix, plusieurs autres critères sont à prendre en compte : nombre de places, le volume du coffre, espace dans l’habitacle, modularité des sièges, etc. Mais pas de panique, Famille Actuelle vous donne les clés pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre future voiture.

Vous avez 1 ou 2 enfants : Break familial

Si vous avez uniquement 1 ou 2 enfants, le break familial est certainement le type de véhicule idéal pour votre famille. Il conserve la maniabilité d’une berline et vous fera profiter de l’habitacle d’un monospace.

Exemple : Tesla Model 3, Toyota Corolla Touring, Kia Ceed SW, BMW serie 3 Touring

Vous avez 3 enfants : Grands SUV

Et surtout si vous avez la possibilité, faites-vous plaisir en choisissant un grand SUV. Ce type de véhicules vous permet de profiter des plaisirs de la conduite en famille. Rassurez-vous, la plupart des modèles récents sont dotés des derniers équipements de sécurité.

Exemple : Peugeot 3008, Alfa Romeo Stelvio, Range Rover Velar, Volvo XC90

Vous avez 5 enfants : Monospace

Votre famille compte maintenant plus de 5 personnes ? Le meilleur choix serait d’opter pour un monospace qui compte jusqu’à 7 places. Son comportement routier et la large palette de motorisations disponibles sans oublier sa position surélevée, devront vous rassurer dans votre choix.

Si vous n’avez que 3 enfants, vous pouvez vous contentez d’un monospace compact. Pratique à stationner, il est plus économique en termes de consommation.

Exemple : Renault Scenic, Volkswagen Touran, Mercedes class B, Ford Galaxy