fbpx

L’amour n’a pas de prix, encore plus quand il s’agit de l’amour parental. Cependant, il arrive parfois que le papa d’un nouveau-né se trouve menacé face à tout l’amour que sa tendre épouse donne à son enfant. Une question pour le nouveau papa : quelle est sa place dans cette nouvelle famille qui vient de s’agrandir ?

Un sujet encore tabou

Si la situation normale voudrait qu’un père aime naturellement son bébé, il arrive des fois qu’il exprime de la jalousie pour son bout de chou. Comment cela puisse arriver dans un tel moment de bonheur familial ? Il se trouve que cela arrive bien plus souvent qu’on pourrait le penser. Le père se trouve exclu des moments privilégiés que sa femme a avec son bébé.

Alors que faire ?

La maman peut commencer par accorder de la confiance au papa afin de s’occuper du bébé, car c’est aussi sa progéniture. Ensuite, elle pourrait partager des moments à trois afin que le père ne se sente pas exclu du « nouveau couple ». Enfin, elle devra trouver des moments d’intimité en faisant chambre à part avec bébé par exemple.

Les liens changent très souvent avec la naissance d’un bébé, mais pas forcément pour le pire. Bien au contraire, la venue d’un enfant peut permettre de s’ouvrir à d’autres sentiments encore inexplorés. Surtout que papa et maman ne pourront que fondre face à sa gueule d’ange.