fbpx

Om Yoga, une ouverture au bien-être et au monde

By juin 2, 2021 Bien-être

Acteur incontournable du bien-être au Maroc, Om Yoga est un studio plurivalent fondé par Nabil et Aurélie Scally en 2013. Au fil des ans, il poursuit son développement à Casablanca et à travers le Maroc en conservant l’objectif d’étendre toujours plus la pratique du yoga. A l’aube de l’été, il nous réserve plusieurs surprises.

 

«Ce concept réunit la subtilité du yoga et le plaisir du mouvement. L’objectif est d’explorer notre corps à travers ses mouvements praniques, d’apaiser l’esprit et de laisser notre être tout entier s’exprimer librement.» Aurélie Scally

 

C’est au hasard d’un cours de Bikram au Canada que Nabil Scally, alors entrepreneur, est devenu un inconditionnel du yoga. En 2006, il opère un changement de carrière en 180° en suivant la formation de professeur de Bikram Yoga du College of India (Hawaï). Après quelques années d’enseignement aux Etats-Unis, il décide de rentrer au Maroc. Et c’est à Casablanca qu’il fonde le Bikram Yoga Casablanca, en 2008. Par la suite, la passion et l’amour le pousseront à transformer ce premier centre en une aventure commune avec sa femme, Aurélie Martin. C’est alors que débute l’aventure Om Yoga Casablanca dans le quartier d’Anfa.

Un espace d’initiation
Lorsque Nabil et Aurélie ont créé le premier Om Yoga Casablanca, ils avaient pour objectif de réunir dans ce studio urbain une multitude de pratiques afin de permettre à tous, néophytes comme yogis confirmés, de s’initier ou d’étendre sa connaissance à plus d’une dizaine de styles (Bikram, Vinyasa, Hatha Sivananda, Hot Yoga …). Depuis Om Yoga a bien grandi. Et après être passé en trois ans d’une salle à trois et de 25 à 55 cours par semaine, Om Yoga a ouvert plusieurs antennes à Casablanca – Casablanca City Center et Casablanca Bouskoura – à Marrakech et à Dakhla. Les adhérents ont également eu le plaisir de pouvoir compter sur le Wall Yoga et le Yoga aérien sur la liste déjà longue des cours disponibles. Misant sur la complémentarité, le studio tient à accueillir des professeurs spécialisés dans diverses disciplines. Venant d’horizons différents, ils participent en outre à enrichir l’esprit d’échange cher à Om yoga.

Une démarche holistique
S’inscrivant dans une approche globale du bien-être, Om Yoga met régulièrement à l’honneur l’équilibre alimentaire et la détox à travers la proposition de cures de jus pressés à froid et l’organisation de déjeuners et de ftours healthy. Avec Epic Yoga, le studio vise également à proposer une expérience mystique et multi-sensorielle en associant des sessions de yoga, la découverte des musiques et des instruments africains et des ateliers créatifs (bijoux, maquillage corporel, peinture, poterie).

Un nouvel axe de transmission
Après avoir vu certains élèves s’envoler pour devenir eux-mêmes professeurs et avoir reçu plusieurs cours de yoga en ses murs, OM Yoga propose à présent ses propres formations certifiantes. Il est d’ailleurs déjà possible de vous inscrire aux formations Epic Yoga qui auront lieu en juin à Dakhla et à partir d’août à Casablanca. Comptant 200 heures, elles se destinent autant aux professeurs en devenir qu’aux enseignants déjà certifiés. Véritables exploration de soi à travers la pratique du yoga, de la respiration et du mouvement, elles sont construites autour d’une séquence de cours Fusion permettant de partir à la découverte de son corps et de son alignement intuitif en 3 étapes : MOVE – FEEL – CONNECT.

 

«Nous insistons sur l’importance de la pratique de la série. Chaque jour, près de 4 heures sont dédiées à la pratique et tout autant aux postures cliniques. Nous décortiquons les postures de la série allant du Vinyasa au Hatha yoga, nous en apprenons leurs bienfaits sur le corps et leurs modifications pour rendre la pratique physique du yoga accessible à tous.»
Nabil Scally

L’aventure continue…
Très prochainement, nous devrions avoir le plaisir de découvrir un tout nouveau centre Om Yoga à Casablanca. Stay Tuned…