fbpx

Nos meilleures astuces du moment

By avril 20, 2019 Actu

Pas le temps de dénicher les bons plans? La rédaction vous propose une liste (non exhaustive) des activités, bons plans ou services qui existent mais qu’on ne connaît pas forcément.

Texte Rim Keddabi · Photo DR

 

 

Devenir un mini yogi
Et si vos enfants se mettaient au yoga ? Chez OM Yoga, l’un des studios yogi les plus réputés du Royaume, une multitude de cours sont réservés aux plus petits. Et la pratique leur est aussi bénéfique qu’aux grands : gain en concentration et en souplesse, développement de la confiance en soi, connaissance de son corps… et bientôt vous pourrez pratiquer en famille.
OM Yoga Marrakech & OM Yoga Casablanca, Tél. : 06.49.64.96.49

 

Etre la plus belle pour aller danser
Une soirée cocktail, un mariage, un dîner élégant, un anniversaire… vous n’avez plus rien à vous mettre? Pas de panique! Chez un Un Soir une Robe, vous pouvez louer une robe de créateur (mais aussi un caftan, ou une gandoura) le temps d’une soirée. C’est le réflexe malin à adopter pour vos petites comme vos grandes occasions.
A partir de 400 dirhams. Showroom situé à Casablanca
Essayages uniquement sur rendez-vous au tél. : 06 14 82 49 69 (par sms et WhatsApp).

 

Faire le marché (bio) en famille
Chaque dimanche, le marché Nature & Eveil de l’Agdal (Rabat) propose une large sélection de fruits et légumes bio ainsi que des stands de produits naturels et artisanaux : œufs, miels, produits laitiers, poulets… On en profite pour prendre un vrai déjeuner bio en famille (sur place ou à emporter), avant de faire ses courses pendant que les plus petits profitent des jouets mis à leur disposition dans la ludothèque.
Tous les dimanche de 10h à 14h30. 8, rue Achafi, Haut Agdal, Rabat. Ludothèque accessible à  partir de 3 ans. 25 dhs pour l’accès aux espaces en illimité, gratuit pour les adhérents.
Informations au tél. : 05 37 67 36 85

 

Dîner dans le noir
De quoi s’agit-il? De la dégustation d’un menu complet dans une salle plongée dans le noir total. Une personne non ou malvoyante devient alors nos yeux et nous guide tout au long de cette aventure sensorielle qui nous fait prendre conscience de l’influence de notre vue sur notre goût.  
A expérimenter jusqu’à la fin août 2019 au Sofitel Casablanca Tour Blanche, puis dans la foulée, à Marrakech. Infos et réservations au tél. : 05 24 42 56 00

 

Prendre son envol
Vous avez toujours rêvé de piloter un avion? L’Aéroclub Royal de Casablanca peut faire de votre rêve une réalité. Grâce à son Ecole de pilotage, vous pouvez vous former jusqu’à l’obtention de la licence de pilote privée. Pour cela, compter 3 à 18 mois en fonction du temps que vous y consacrerez puisqu’il faut réaliser une cinquantaine d’heures de vol. Ensuite… le ciel n’aura plus de secrets pour vous.
Aéroclub Royal de Casablanca.
Aérodrome Tit-Mellil Hangar N°2.
Tél. : 0 6 61 48 81 05

 

Devenir un crack du code
Pendant les vacances scolaires de printemps, la Happy Coders Academy propose des stages dédiés au code et à la robotique. Trois ateliers sont organisés : un stage thématique autour des pokémon pour les 4-7 ans et les 8-10 ans, et pour les collégiens, des ateliers pour apprendre à réaliser son propre jeux en 3D.
 Happy Coders Academy, Casablanca. Du 22 au 26/04 ou du 29/04 au 03/05. Plus d’informations au tél. : 06.54.29.86.39

 

S’offrir un vrai massage thaï
Répandue par les moines bouddhistes il y a plus de 2.000 ans, la réflexologie plantaire thaï est une thérapie douce, alliant différentes manipulations de la voûte plantaire et des orteils. Pressions, effleurements, enveloppement, flexions… ces gestes savamment exécutés permettent d’atténuer la tension et l’anxiété en stimulant les fibres nerveuses, pour offrir une relaxation profonde et un regain d’énergie. Le plus : la réflexologie stimule l’auto-guérison naturelle et améliore la circulation sanguine. Si cette pratique est aujourd’hui très répandue dans les spas du Royaume, on préfère se faire masser par des praticiennes thaïlandaises.
A partir de 240 dirhams chez Wang Thaï Spa, angle rue Acharif Al Idrissi et rue Kadi lass, Maarif, Casablanca. A partir de 270 dirhams chez Baan Thaï Institut, angle Avenue Mohammed V et Rue Oum Errabia, Guéliz, Marrakech.

 

Amener ponctuellement les plus petits à l’école
Habituer ses enfants en bas-âge à aller à l’école et à côtoyer d’autres enfants, c’est désormais possible grâce à l’offre de halte-garderie développée par la Chouette School (Casablanca). Une solution qui permet d’amener ponctuellement les plus petits à l’école, pour profiter d’activités artistiques ou d’éveil, tout en leur apprenant à être au contact des autres. De quoi (aussi) soulager les parents quelques demi-journées par semaine.
La Chouette School, 29 Rue Abbas Ibn Ahnaf, Casablanca. Tél. : 06 60 04 07 28. Deux formules possibles : 10 tickets pour 1.800 dhs ou 20 tickets pour 2.700 dhs. 

 

 

Déjeuner dans un palace
Parfois, on n’ose pas pousser la porte des plus luxueux établissements du pays car on craint de tomber sur une carte hors de prix qui nous obligerait à repartir en catimini. Pourtant, nombre d’hôtels 5 étoiles et autres palaces proposent aujourd’hui des formules un peu plus light, qui nous permettent de profiter de mets raffinés et d’un service irréprochable le temps d’un déjeuner ou d’un goûter… Une salade César à 120 dirhams dans le jardin du Royal Mansour, un menu à 288 dirhams (entrée + plat ou plat + dessert) à La Table du Palais Namaskar, ou encore un tea time gourmand au Es Saadi à partir de 150 dirhams… on n’a plus de raison d’hésiter.