fbpx

Mon enfant aime bien le fast-food

By octobre 27, 2022 Enfant

Refuser d’emmener son enfant dans un fast-food est suffisant pour faire naître en lui de la frustration. De cette frustration, va géminer un désir qui entraînera des troubles alimentaires. Pourtant, la nourriture du fast-food peut être équilibrée quand on y regarde de plus près.

 

Ce n’est pas sage d’emmener un enfant dans un fast-food à un autre moment que celui du repas.


Le hamburger et le ketchup sont conseillés

Le hamburger classique est équilibré et comprend le pain aux céréales, la viande hachée, des oignons et de la salade. Mais lorsqu’on y ajoute du fromage en double portion ou de la sauce, il devient bien moins équilibré. Le ketchup obtenu à base d’un concentré de tomates ou la moutarde ne produisent pas de la graisse.
Les autres sauces telles que la sauce barbecue, la mayonnaise, les sauces spéciales sont à éviter. Chaque portion de ces sauces prodigue une quantité de kilocalories pouvant atteindre 200. Ce n’est pas sage d’emmener un enfant dans un fast-food à un autre moment que celui du repas.

Est-ce qu’il faut avoir peur de manger des frites dans un fast-food ?
La plupart du temps, les enfants désirent se rendre dans un fast-food afin d’y goûter des frites. Cet endroit est le lieu rêvé pour consommer des frites, et une petite portion est plus qu’il n’en faut.
Les frites ont pratiquement le même apport nutritionnel que la salade ou des boules de légumes. Elles présentent une nature grasse ou non en fonction des différentes enseignes disponibles.
L’enseigne qui utilise une huile de cuisson permettant de fournir de bonnes qualités nutritionnelles est à sélectionner. Cette huile diminue la présence d’acides gras et ne fait pas croître le niveau d’acides gras saturés. L’huile de cuisson de ce fast-food diffère de l’huile de maison qui, elle, ne produit aucun acide gras.

Que penser du soda light et du milk-shake ?
Dans un fast-food, prendre une boisson sucrée est un classique, mais à la maison l’eau doit être la consommation favorite d’un enfant. Pour un enfant dont l’âge est inférieur à 6 ans, consommer du soda light doit être proscrit. Il serait avisé de lui prendre autre boisson sucrée. De même que d’autres produits réalisés à base du lait, le milk-shake est une source de calcium.
Ce nectar que voici est concocté également à base de la crème glacée, et fournit des graisses et du sucre à l’organisme. Ce n’est pas problématique de prendre occasionnellement du milk-shake, mais il faut plus adopter le lait, si on recherche du calcium.