fbpx

Livres

By mai 21, 2022 Actu


Ma Méthode bien-être
«Votre corps est votre allié, alors aimez-le… tous les jours. « Alexandra Rosenfeld Miss France et Miss Europe puis journaliste sportive, Alexandra Rosenfeld est aujourd’hui professeure de yoga. Elle nous livre – avec le naturel et la liberté de ton qui la caractérisent – les étapes du chemin qui l’ont conduite à changer de vie et à s’installer avec sa famille entre océan et montagne, à Biarritz. Ma méthode bien-être, fruit de sa réflexion et de son parcours, apportera joie, détente et plénitude au coeur de votre quotidien. Adepte de l’ayurvéda, passionnée de yoga et de sport, Alexandra vous propose ses clés pour prendre confiance en vous, (re)découvrir et chérir votre corps. Ses conseils pratiques réunissent des soins simples et rapides à appliquer, à s’offrir au fil de la journée, du petit déjeuner au coucher, pour gagner en sérénité.

 


Notre otage à Acapulco
La jeune Martha Laborne s’est évaporée à Acapulco. Mauvaise nouvelle pour le Quai d’Orsay : c’est la fille d’un homme politique français. La «Perle du Pacifique» était dans les années soixante le paradis des stars hollywoodiennes. Hélas, la ville aujourd’hui est livrée aux pires cartels mexicains de la drogue.Aurel Timescu, notre calamiteux Consul, est envoyé sur place.Comme à son habitude, il est fermement décidé à ne rien faire. Son hôtel, le Los Flamingos, est hanté par les fantômes de Tarzan, d’Ava Gardner ou de Frank.

 


Elles
Les récents chocs psychologiques subis par Elle ont permis à Bleue, sa personnalité la mieux enfouie, de prendre le contrôle total, reléguant Elle dans les limbes de son propre subconscient. Bleue est sociable, enjouée, efficace, douée artistiquement… En fait, Bleue est un peu une synthèse de toutes les personnalités d’Elle. Mais si Bleue est si géniale que cela, alors pourquoi est-ce qu’Elle a passé sa vie à tenter de la retenir prisonnière au fin fond d’elle-même…?

 


L’Odyssée des fourmis
Treize mille espèces de fourmis identifiées sur la terre ! Dans ce passionnant récit à partir de leurs voyages à travers le monde, Audrey Dussutour et Antoine Wystrach, deux des plus éminents chercheurs en myrmécologie, se concentrent sur une activité essentielle chez les fourmis : la recherche de nourriture. Elles sont capables de réaliser des trajets de plusieurs centaines de mètres dans les lieux les plus hostiles. La route est semée d’embûches et de prédateurs qu’il faut pouvoir combattre à chaque instant. Incroyable mémoire, don de la stratégie, force physique herculéenne, sens de la structuration sociale, on découvrira dans ce livre le génie multiple des fourmis. Et voici devant nous des nageuses, des haltérophiles, des médecins, des éleveuses, des droguées, des kamikazes, des voleuses, des planeuses, des esclaves, dans un passionnant récit que le plus trépidant des romans d’aventures ne saurait égaler. Audrey Dussutour et Antoine Wystrach sont myrmécologues, c’est-à-dire spécialistes des fourmis, et parmi les plus éminents du monde. Audrey Dussutour est de plus spécialiste des organismes unicellulaires. Antoine Wystrach est, quant à lui, un expert du cerveau et du comportement des insectes.