fbpx

Les Inspiratrices, 1 an d’engagement pour le leadership au féminin

By avril 14, 2022 Actu

En février 2021, Les Inspiratrices, le podcast destiné aux femmes marocaines et de la francophonie, est né. Motivation et exaltation, inclusion et empouvoirement des femmes sont les maîtres mots de ce service audio axé essentiellement sur les besoins et les préoccupations des femmes en quête d’accompagnement pour leur réussite personnelle et professionnelle.

Les femmes sont désormais mises à l’honneur dans tous les domaines de la vie en société. Quel que soit le domaine en soi, le but principal est désormais de mettre en avant le fait d’être capable de grande chose en étant une femme. Certaines de ces femmes sont devenues des sources d’inspiration pour les générations à venir.

Podcast : les inspiratrices, le leadership féminin au premier plan
Ces podcasts sont adressés aux femmes en vue de les exhorter à une tendance un peu plus moderne. L’initiative et la prise de responsabilité est vivement encouragée en ce sens. Les podcasts en question sont source de motivation pour les femmes à prendre leur responsabilité et à s’imposer. C’est une tendance qui peut être considérée comme nouvelle au Maroc. Le but est de promouvoir le rôle des femmes au sein de la société marocaine. En ce sens, des exemples sont rapportés pour inspirer les femmes. Cinq mots sont prépondérants en vue de véhiculer cette idée de succès et de leadership pour les femmes marocaines actuellement. Il s’agit de l’inspiration, l’impact, l’introspection, la bienveillance et l’action.

Focus sur les origines des podcasts les inspiratrices
Le développement du Maroc ne dépend pas uniquement des hommes qui y habitent. Les femmes ont un rôle clé dans cette avance, c’est ce que s’efforce de promouvoir Leila Bazzi. Ce sont ces idéaux que cette avocate véhicule dans son combat. Leila Bazzi reconnaît l’avancée en ce qui concerne le leadership féminin dans tous les domaines de la vie sociétale actuellement. Pour autant, cela reste insuffisant. L’objectif d’un monde égalitaire n’est pas encore atteint. Pour ce faire, il faut des femmes capables de prendre leur responsabilité que ce soit du point de vue personnel ou professionnel. La ténacité et le leadership sont désormais remarqués un peu partout dans le monde. Dans la continuité de ces efforts, elle exhorte ainsi toutes les femmes à dépasser leurs limites et à lutter pour un monde plus égalitaire.

Table ronde pour une rétrospection et l’anticipation en vue de développer les podcasts inspiratrices
C’est dans le cadre de l’anniversaire de podcasts les inspiratrices qu’une table ronde a été programmée. C’est en vue de discuter du bilan et mais également proposer de nouvelles idées sous le thème de « plafond de verre et frein à la carrière professionnelle des femmes. » Un débat est ainsi initié en vue de discuter de ce thème. Pour autant, il était plus axé sur la position de la femme dans le monde des sports et de la politique mais surtout sur le syndrome de l’invisibilité dans ces domaine.