fbpx

Ma cuisine
C’est une cuisine gastronomique méditerranéenne qui est à la fois simple et raffinée. Colorée, gourmande et généreuse, elle est travaillée à partir des produits du terroir et agrémentée d’une touche française. J’apprécie décliner les produits de la mer de différentes manières (carpaccio, tartare, pokebowl). J’ai un coup de cœur pour le homard grillé au citron beldi et le kingcrab d’Alaska dans un court-bouillon de ras-el-hanout. Les associations de saveurs inédites sont l’une de mes spécialités. J’apprécie notamment ajouter quelques pistils de safran marocain dans mes desserts sucrés pour une note subtile et fascinante ou agrémenter de cumin et de piment d’Espelette une huile d’olive vierge, en guise d’assaisonnement pour les salades.

 

 

Originaire de Khénifra, j’ai décidé de parfaire mon art culinaire en France en débutant au Sofitel Porticcio à l’âge de 19 ans. J’ai eu la chance d’avoir de très belles expériences dans des établissements prestigieux et de travailler auprès de chefs Meilleurs Ouvriers de France notamment au Pullman Versailles Châteaux, au restaurant Albert 1er à Antibes. En 2016, j’ai occupé la place de chef exécutif associé au restaurant Blue Pearl, à Villeneuve Loubet, dans lequel j’ai eu à cœur de sublimer les produits de la mer. C’est au cours de cette escale méditerranéenne que j’ai reçu la distinction Maître Restaurateur. Passionné par mon métier, j’apprécie partager mon savoir-faire et ma créativité lors de démonstrations culinaires et participer à des rencontres gastronomiques, comme celles d’Agadir en 2017 ou du Bocuse d’Or Afrique à Marrakech en 2018 où j’étais membre du jury. Au début 2020, je me suis établi au Maroc en intégrant le Sofitel Casablanca Tour Blanche.

Carpaccio de bar d’Atlantique, huitres de Dakhla, citron Beldi et chips d’artichaut.

Pour apporter à la recette une touche plus raffinée, on remplace le jus de citron par du citron caviar ou des perles de Yuzu.

Pour 1 personne

Ingrédients
• 200g de bar
• 2 huitres de Dakhla
• 1 artichaut
• 1 citron confit
• 10g de câpres
• 1 tomate émondée
• 1 citron
• ciboulette
• croutons
• sel, poivre et huile d’olive de la région

 

Préparation
1 Découper soigneusement le bar en fines lamelles et disposer-le en carpaccio sur toute la surface de l’assiette.

2 Assaisonner le carpaccio avec du sel, du poivre. Y ajouter un filet d’huile d’olive ainsi qu’un filet de jus de citron pressé.

3 Une fois l’assaisonnement terminé, disposer la ciboulette, les croutons, les citrons confits et les tomates en mini brunoise sur le carpaccio.

4 Découper délicatement les artichauts en morceaux très fins, puis les faire frire dans de l’huile afin de le rendre croustillant.

5 Enfin, disposer les câpres, les huitres et les chips d’artichaut sur le carpaccio.