fbpx

La Pasha de Cartier signe son grand retour

By septembre 22, 2020 Mode

Acier, or jaune, or rose et diamants, la collection Pasha de Cartier comprend de nombreux modèles, des pièces les plus joaillières aux pièces les plus horlogères dans leur version squelette.

 

 

Avec ses codes forts et son design hors normes, la montre Pasha de Cartier s’adresse à ceux qui voient plus grand. Une vision extra large du monde qui fait écho à toute une nouvelle génération de talents couronnés de succès. Une réussite à laquelle ils parviennent en inaugurant en 2020 de nouvelles voies créatives, singulières, diverses, et différentes de celles de leurs aînés dans les années 80. Une conception positive partagée par une communauté de personnalités qui privilégie l’ouverture d’esprit, la pluridisciplinarité, la connexion. Puissante, leur ambition se mesure à l’échelle de la montre Pasha de Cartier. Une montre extravertie à laquelle tout est permis et qui sort du cadre horloger classique. Pourquoi ? Parce qu’elle s’exprime différemment à travers le choix d’une signature graphique affirmée. D’un côté, un carré qui s’insère dans un cercle ; le carré pour le chemin de fer en filigrane, le cercle pour la forme du cadran ou comment donner tout de suite le ton, celui d’une montre anticonformiste qui rapproche les contraires harmonieusement. De l’autre, les quatre chiffres arabes, ultra-présents et surdimensionnés. Marquant, son design est un défi à la prédominence du rond en horlogerie. Il amplifie la présence de la montre, la signalise et la singularise. C’est dû à la force des clous de Paris qui donnent du style au bracelet et à la créativité de la couronne enchaînée qui lui confère une visibilité maximum. C’est pour toutes ces raisons que Pasha de Cartier est une montre culte depuis sa création en 1985. À l’époque, sa puissance lui attire les faveurs des leaders d’opinion de sa génération. Les hommes, l’adoptent, puis les femmes la leur volent : pour le pouvoir qu’elle renvoie. Montre phare qui aime la lumière, assume ses excès et revendique sa force de caractère. Fidèle à l’originelle mais encore plus sophistiquée avec sa couronne dotée d’un spinelle bleu ou d’un saphir, son bracelet interchangeable et ses multiples possibilités de personnalisation, la montre Pasha de Cartier des années 2020 pulse au même rythme, en phase avec la mixité et l’énergie des créateurs d’aujourd’hui.

La nouvelle montre Pasha de Cartier
Bracelets interchangeables, fond saphir, nouvelle couronne et gravure personnalisée: la montre Pasha de Cartier se sophistique de fonctions et de détails horlogers qui renforcent encore son design et maximisent son ergonomie.
La couronne enchaînée est l’un des éléments clé du design de la montre Pasha de Cartier. Dans sa nouvelle version Cartier est allé plus loin dans le raffinement, dotant d’un spinelle bleu ou d’un saphir le remontoir dissimulé sous le cache-couronne cannelé. Un dédoublement de bleu qui sophistique l’ergonomie du remontoir et la préciosité de la montre.
Avec la montre Pasha, Cartier inaugure une nouvelle gravure personnalisable. Réalisée sous forme d’initiales, la gravure figure sous le cache-couronne, indécelable et secrète. Elle n’apparait qu’à la condition que l’on dévisse la célèbre couronne enchaînée de la montre Pasha de Cartier.
En phase avec son temps, le bracelet de la nouvelle montre Pasha de Cartier évolue. Il répond aux nouveaux modes de vie, accompagne le mouvement et s’adapte avec facilité aux circonstances selon les couleurs et les matériaux choisis. Acier, or, cuir, toutes les versions s’interchangent grâce à une adaptation du système QuickSwitch, développé par Cartier, dont le mécanisme invisible se fond dans l’architecture du boîtier. Situé sous la boîte, il s’actionne d’une simple pression. Une technologie de pointe à laquelle s’ajoute celle de la mise à taille du bracelet-métal au maillon près. Le système Smart- Link, qui fait l’objet d’un dépôt de brevet, permet le réglage par soi-même et sans outil de la longueur du bracelet. Chaque maillon SmartLink est équipé d’un bouton-poussoir qui permet de déloger la barrette de fixation et de retirer ou d’ajouter un des maillons de métal de la montre Pasha de Cartier.