fbpx

#HACKTONFUTUR, est à appel à mobilisation aux jeunes générations, collégiens et lycéens, pour imaginer des solutions durables dans les domaines de la Santé et l’éducation.

 

 

Le 8 février dernier, La French Tech Maroc a lancé #HackTonFutur, un concours d’innovation adressé aux élèves du Maroc dans le but de proposer des solutions technologiques, viables et concrètes, répondant aux défis auxquels le continent fait face, notamment ceux liés à l’éducation et à la santé.

Ce concours d’idées s’étend jusqu’au 27 mai et s’adresse aux élèves à partir du niveau de 4ème et jusqu’à la Terminale, avec une première phase de sélection des projets prometteurs au 17 avril.  

 

DES REPONSES CONCRETES POUR UNE RELEVE ASSUREE

La croissance démographique, la transformation technologique, ou encore les crises sanitaires et économiques sont autant de défis face auxquels les jeunes font face: ils sont ainsi bien positionnés pour proposer des solutions adéquates et novatrices. « L’Afrique connaît une croissance démographique fulgurante. D’ici 2035, la population active africaine dépassera celle du reste du monde. Accompagner le potentiel de la jeunesse en dynamisant l’écosystème entrepreneurial c’est aussi créer la relève. A travers des initiatives telles que ce concours, nous voulons semer aujourd’hui les graines qui donneront les jeunes pousses de demain et faire en sorte que la culture d’entreprendre soit perçue par les jeunes et leur entourage comme une voie de réussite. » témoigne M. Jérôme Mouthon, Président de La French Tech Maroc.

À travers des dispositifs « Learning by Doing » tels que les concours d’idées, la French Tech Maroc entend appuyer la jeunesse en développant la fibre entrepreneuriale, le goût du leadership et l’envie de créer et d’innover.

 

MODALITÉS DU CONCOURS 

Le concours se déroule en plusieurs phases. À commencer par la phase de présélection à l’issue de laquelle cinq équipes auront l’opportunité de défendre leurs projets devant un jury d’entrepreneurs nationaux et internationaux et ce lors de la finale prévue le 27 mai 2021. 

Encadrées par la French Tech, les 5 équipes sélectionnées auront également l’occasion de bénéficier du mentorat des représentants des organisations qui apportent leur soutien au concours, à savoir Orange, la Fondation Crédit du Maroc, Tectra, HIt radio, Pierre Fabre, Bolloré Logistics, les CCEF et Haribo. 

Ces dernières se sont activement engagées dans cette mission de promotion de l’entreprenariat auprès de la jeunesse, une vision qu’elles ont en commun avec La French Tech Maroc qui se félicite de les compter parmi ses partenaires privilégiés.

Rendez-vous sur www.hacktonfutur.ma

#HackTonFutur

 

 et laissez-vous guider.

 

 

 

À propos de La French Tech Maroc

La French Tech Maroc, communauté du réseau mondial La French Tech, est née de l’initiative d’entrepreneurs français, binationaux et marocains à Casablanca. 

Cette communauté réunit des Entrepreneurs, des fondateurs de startups, des investisseurs, et d’autres parties prenantes de l’écosystème des Startups au Maroc. Cet écosystème œuvre au succès du mouvement “La French Tech” en favorisant les échanges et les rencontres et se veut être le lien entre les startups marocaines et le réseau mondial des communautés de La French Tech.

Le mouvement de La French Tech Maroc s’étend sur l’ensemble du Royaume et prévoit d’avoir une représentation dans chacune des 12 régions du pays.