fbpx

Innovation, performance, connectivité et écologie sont les mots d’ordre des modèles déployés cette année par Ford au Maroc.

By décembre 26, 2022 Actu

Design et style captivants, des motorisations plus efficientes, une connectivité de pointe… Les modèles 2022 des véhicules Ford sont plus équipés, plus performants et plus écologiques. Ils allient confort, élégance et robustesse.

Nouveau Kuga

Encore plus sophistiqué

Elu voiture de l’année 2021, le Ford Kuga plait par ses lignes élégantes, sa performance remarquable et sa flexibilité exceptionnelle. Cette troisième génération continue d’attirer les amateurs de véhicules robustes et spacieux.

Le Ford Kuga affiche désormais 43 mm d’espace de dégagement supplémentaire aux épaules et 57 mm aux hanches des passages avant par rapport au modèle sortant, tandis que les passagers arrière bénéficient de 20 mm d’espace de dégagement supplémentaire aux épaules et de 36 mm aux hanches.

Élégant et confortable, il se démarque par son nouveau style plus expressif, mais aussi par ses nombreuses fonctionnalités à la pointe de la technologie. Expressif et spacieux, il est doté de nouveaux modes de conduite sélectionnables, d’un combiné d’instruments entièrement numérique et de nouvelles technologies d’aide à la conduite qui le rendent efficace et amusant à conduire. Toutes ces fonctionnalités placeront directement ses clients au cœur d’une expérience de conduite dynamique et raffinée.

Le Nouveau Kuga fait aussi le plein de fonctionnalités de confort, de sécurité et d’assistance, qui rendent sa conduite nettement plus intuitive et beaucoup plus sûre. Parmi les technologies sophistiquées qui s’invitent à bord du Nouveau Ford Kuga, le socle de recharge sans fil, mais aussi le système d’info-divertissement SYNC 3 de Ford dirigé depuis un écran tactile central de 8 pouces. Le système audio B&O Play quant à lui transforme l’intérieur du SUV en un véritable auditorium.

Le Nouveau Kuga propose deux options de moteurs turbo diesel qui sont à la fois puissants et efficaces. Ils sont tous deux conçus pour délivrer un maximum de performances, de douceur de conduite et d’autonomie.

Champion de sobriété, le moteur EcoBlue 1,5 litre de120 ch totalise une efficacité énergétique d’à peine 4,8 l/100 km. Les modèles ST-Line qui chapeautent la gamme sont, pour leur part, équipés d’un moteur EcoBlue de 2,0 litres (190 ch – 5,7 l/100 km) et d’une transmission intégrale intelligente

AWD.

Représentant le parfait équilibre entre raffinement de conduite et performance, ce moteur permet des accélérations sans secousses et parfaitement linéaires, pour une expérience de conduite encore plus confortable. Le Nouveau Ford Kuga donne aux futurs acquéreurs la possibilité de choisir entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou la nouvelle transmission automatique à changement rapide de huit rapports E-Shifter.

Sur les versions Titanium X et ST-Line, les conducteurs et les passagers peuvent profiter du somptueux toit panoramique Vista à commande électrique, qui procure aux occupants une véritable sensation de plénitude. Et pour cause, il est 20% plus large que sur le modèle sortant pour mieux illuminer et aérer l’intérieur, offrant aux passagers avant un toit ouvrant transparent électrique et aux passagers arrière leur propre lucarne personnelle.

Focus

La compacte la plus expressive, la plus connectée et la plus stylée de son segment

La nouvelle Ford Focus s’affirme avec un nouveau design expressif, des motorisations plus efficientes, une connectivité de pointe et des aides à la conduite conçues pour rendre l’expérience de conduite encore plus agréable. Elle confirme ainsi son positionnement de référence dans le segment des compactes au Maroc.

En s’appuyant sur un design centré sur l’utilisateur, Ford propose une approche encore plus exclusive, des déclinaisons Connected, Connected plus, ST-Line, et Active. Chacune d’entre elles bénéficie d’éléments de style uniques qui expriment leur propre personnalité.

La Nouvelle Ford Focus reçoit la technologie SYNC 4 de nouvelle génération, disponible dans les finitions Active et ST-line, permettant une connectivité sans fil et une commande vocale dotée d’une compréhension du langage naturel. SYNC 4 s’appuie sur un tout nouvel écran central format paysage de 13,2 pouces, le plus grand du segment, doté d’une interface intuitive. Cette technologie est également compatible avec les mises à jour logiciel sans fil Ford Power-Up pour améliorer les fonctionnalités au fil du temps.

Chaque nouvelle déclinaison de la Focus bénéficie de détails de design uniques, avec des calandres et des ailes reflétant des personnalités distinctes et créant une plus grande différenciation dans la gamme.

Le caractère plus  sportif de la finition ST-Line, inspirée par Ford Performance, se traduit par une calandre supérieure trapézoïdale aux proportions uniques, soutenue par une finition nid d’abeille noir brillant,

ainsi que par des ouïes latérales plus larges et une calandre inférieure plus profonde.

La variante Active, plus aventureuse, s’inspire du design des SUV pour une apparence plus robuste. La calandre supérieure, plus large, présente des ailettes verticales plus importantes, tandis que la calandre inférieure, plus profonde, et les prises d’air latérales, plus hautes, complètent la hauteur de caisse élevée et le revêtement de carrosserie noir.

La transmission automatique 8 rapports offre une accélération sans faille et des changements de vitesse fluides et rapides. En mode de conduite sport, la boîte automatique conserve les rapports inférieurs pour des réponses plus sportives, et la transmission offre également une sélection manuelle des rapports, avec des palettes de changement de vitesse sportives de série sur la finition ST-Line.

Développant avec une puissance de 120 ch, la motorisation Diesel 1.5L EcoBlue de la nouvelle Focus est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports sur la version Connected et Connected Plus, et avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports sur toutes les autres versions.

Ford Explorer

L’écolo

Le SUV de sept places est doté d’un confort de premier plan et capable de rouler en 100% électrique.

Il combine le puissant moteur essence Ford EcoBoost V6 3.0 l bi-turbo avec un moteur électrique, un générateur et une batterie lithium-ion de 13,6 kWh, rechargable à partir d’une source d’énergie externe et par recharge régénérative en roulant, produisant une puissance combinée de 457 ch et un couple de 825 Nm, ce qui en fait le véhicule hybride le plus puissant chez Ford. La transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD), combinée à la boîte de vitesses automatique à 10 rapports, permet d’accéder à 7 modes de conduite sélectionnables (Normal, Eco, Sport, Trail, faible adhérence, Remorquage et Pente raide) pour s’adapter parfaitement à tous les scénarios de route et météo.

L’Explorer PHEV peut transporter sept passagers, mais il est également capable de remorquer jusqu’à 2.500 kg et dispose d’une autonomie de 42 km en conduite 100% électrique et affiche une consommation de 3,1l/100 km.

L’Explorer offre une interprétation distinctive de l’extérieur ainsi qu’un design intérieur contemporain. Les modèles Platinum sont dotés d’une calandre monobloc satinée ainsi qu’une finition satinée pour les barres du toit, l’applique du hayon et les garnitures des portes.

L’Explorer est doté de nombreuses technologies d’aide à la conduite de série, conçues pour faciliter la conduite d’un grand véhicule, que ce soit en milieu urbain ou sur l’autoroute.

L’Active Park Assist 2 permet des manœuvres entièrement automatisées dans des places de stationnement parallèles et perpendiculaires en appuyant sur un seul bouton. Cette technologie peut également aider les conducteurs à sortir des places de stationnement parallèles grâce à l’assistance au stationnement entièrement automatisée.

Le système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale avertit les conducteurs qui sortent d’une place de stationnement en marche arrière des véhicules qui pourraient passer derrière eux.

La technologie d’assistance au freinage en marche arrière de l’Explorer utilise un radar, des caméras et des capteurs à ultrasons pour détecter un objet sur la trajectoire du véhicule, et peut appliquer les freins automatiquement pour éviter une collision imminente lorsque le véhicule fait marche arrière à une vitesse comprise entre 1,5 km/h et 12 km/h. Une caméra 360 ° est également disponible de série.

Le système de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence, incluant la détection piétons, même la nuit, peut détecter les personnes et les cyclistes qui se trouvent sur la route ou à proximité, ou qui peuvent couper la trajectoire du véhicule et appliquer automatiquement les freins si elle détecte une collision potentielle et que le conducteur ne réagit pas aux différents avertissements.

L’expérience à bord est enrichie par le pack d’aides à la conduite Co-Pilot360, dont le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go, la reconnaissance des panneaux de circulation ou encore le maintien au centre de la voie.

Mustang

Simplement mythique

Le Must de la performance et de connectivité.


Lorsque les deux lettres «GT» sont apposées à l’arrière d’une Mustang, cela fait toujours frissonner les aficionados de ponycars américains. Et pour cause, un tel sigle trahit toujours la présence d’un V8 atmosphérique de 5.0 litres, ce qui est gage de performances inouïes et de rugissements rauques à chaque coup d’accélérateur. Présente chez SCAMA, la Ford Mustang GT développe pas moins de 460 chevaux. Elle est dotée de série d’une boite auto à 10 rapports, mais aussi de freins avant Brembo à 6 piston, de la fameuse grille de calandre GT, de jantes noires en alliage 19’’ 10×2 branches et d’une quadruple sortie d’échappement chromée. On parle désormais d’un 0 à 100 km/h abattu en seulement 5,8 secondes à son bord !

On retrouve également au catalogue des «Muscle Cars» de SCAMA les deux soeurs plus sages de la GT : Il s’agit de la Ford Mustang Ecoboost convertible et de la Ford Mustang Coupé qui se parent toutes deux du fameux bloc moteur de 310 CV (2.3 litres et 350 nm de couple), d’une boite auto à 10 rapports, de sièges en cuir et de jantes en aluminium de 19 pouces.