fbpx

Inauguration de l’espace événementiel Sacré Cœur de Casablanca pour développer la dimension culturelle de la Métropole

By novembre 22, 2023 Actu

Après sa réhabilitation par la SDL Casa Patrimoine pour un montant de 40 MDH et plus de trente ans après sa désacralisation, l’espace événementiel Sacré Cœur de Casablanca a été inauguré samedi 18 novembre lors d’une soirée festive aux couleurs du Maroc. Cet espace événementiel qui comporte un musée d’interprétation, un espace d’exposition, un théâtre et deux salles de conférences contribuera à développer la dimension culturelle de la Métropole et donnera un élan au tourisme culturel de la ville.  Pour ce faire, trois conventions ont été signées visant à promouvoir les activités culturelles et artistiques.

La première convention signée avec M. Mehdi Bensaid, ministre de la culture, de la jeunesse et de la communication et la commune de Casablanca vise l’organisation de manifestations culturelles et la réhabilitation d’infrastructures culturelles et du patrimoine architectural historique de la ville.

La deuxième convention, tripartite, inclut en plus du ministère et de la commune de Casablanca, Casa Events & animation qui est mandatée pour la supervision, la coordination et l’organisation de manifestations culturelles et sportives au niveau de la commune. Le but est de promouvoir le rayonnement et l’attractivité de la ville.

Enfin, la troisième convention, signée aussi par les trois partenaires, investit Casablanca Events du mandat de gestion, d’animation et d’entretien de l’ex église du Sacré Cœur et de ses différentes infrastructures, également dans l’objectif de développer et de promouvoir la chose culturelle au niveau de la ville. Dans le cadre de son programme annuel, le Conseil régional du tourisme de Casablanca Settat (CRTCS) compte inclure cet espace événementiel et le promouvoir pour les conférences, Congrès et Incentives pour une capacité de 100 à 600 participants auprès des agences DMC et Events de Casablanca et des marchés émetteurs internationaux.  Cela va contribuer à créer de la valeur pour l’ensemble de l’éco système de Casablanca et la région. La soirée inaugurale a été marquée par des concerts donnés par des artistes marocains et étrangers dans une ambiance spirituelle, de tolérance et de vivre-ensemble.