fbpx

Pour la 2ème année consécutive, les Marocains risquent de vivre un mois de ramadan dans une configuration de restriction sanitaire. Entre le congélateur, le four, le lave-vaisselle, ou encore la machine à laver, les équipements électroménagers coûtent de plus en plus cher.

Pour cela, voici nos conseils d’achat, ainsi qu’une liste des produits que nous vous recommandons.

Les points importants à vérifier

En fonction de l’électroménager que vous achetez, il est important de vérifier certains points :

  • Frigo/congélateur : le volume ou la répartition du volume, la consommation d’énergie (A pour les appareils économes et G pour les appareils énergivores), le niveau de bruit en décibels, la classe climatique, l’emplacement dans la maison …
  • Machine à laver : la capacité de lavage en kg (coton), la consommation d’eau et d’énergie, l’efficacité d’essorage, le niveau de bruit, ’emplacement dans la maison …
  • Lave-vaisselle : nombre de couverts, la consommation d’eau et d’énergie, le niveau de bruit …
  • Sèche-linge : les modèles à condensation qui utilise l’énergie ambiante pour enlever l’humidité des vêtements lavés

Garantie

Avec le phénomène d’obsolescence programmée qui rencontre une sorte d’omerta de la part des constructeurs, il vaut mieux opter pour une extension de garantie. Passant de 2 ans à 5 ans voire plus, elle permet d’avoir l’esprit tranquille, d’autant plus que c’est après une longue usure des appareils qu’ils sont susceptibles de tomber en panne.

Notre coup de cœur !

La domotique n’est plus un lointain fantasme. Une marque telle que LG propose aujourd’hui un écosystème ThinQ AI, interconnecté avec les autres appareils. Par exemple, le frigo InstView door-in-door disposant d’un écran OLED semi-transparent laisse apparaitre l’intérieur du frigo au simple tapotement sur la vitre. Il peut surtout vous proposer des recettes en fonction de ce que vous disposez dans le frigo. Et si malgré tout, vous ne trouvez pas votre bonheur, il peut vous proposer de vous connecter aux Virtual Dash Buttons d’Amazon