fbpx

GROHE SPA crée l’évènement à la Milan Design Week 2024 avec son expérience immersive «les Aquatectures»

By avril 26, 2024 Actu

Tout au long de l’histoire, la relation symbiotique entre la nature et la culture a considérablement influencé l’art, la mode et l’architecture. La semaine du design de Milan est conçue autour du thème « Materia Natura » et vise à mettre en lumière les différentes dimensions dans lesquelles la nature peut servir de source d’inspiration. En embrassant ce thème, le plus grand événement annuel de design au monde sert de scène idéale pour GROHE SPA, la sous-marque haut de gamme de GROHE, une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bains et d’équipements de cuisine. Le mot SPA provient des premières lettres de « Salus per aquam », qui est le concept fondateur de GROHE SPA. Célébrant le pouvoir de transformation de l’eau dans l’impressionnant Palazzo Reale près du Duomo, GROHE présente des solutions de salle de bains soigneusement sélectionnées qui incarnent le nouveau luxe et la qualité sur mesure dans une installation holistique.

« Nous sommes fiers de participer à nouveau à la Milan Design Week. Cette opportunité nous offre une plateforme idéale pour un interagir de manière significative avec les architectes et les designers, encourageant ainsi un échange d’inspirations mutuelles. Notre objectif va au-delà de la simple présentation de produits ; nous aspirons plutôt à concevoir une expérience holistique qui souligne l’essence de GROHE SPA : la conviction que l’eau est la source de l’énergie vitale », déclare Karl Lennon, Leader GROHE SPA, LIXIL EMENA.

Un hommage à la nature et à l’histoire

Basée sur le concept d' »Aquatecture » – la fusion de l’eau et de l’architecture – l’installation GROHE SPA dans la cour du Palazzo Reale dévoile une série d’espaces qui mettent en valeur la signification et l’importance de l’eau dans l’architecture, ainsi que ses bienfaits pour la santé et le bien-être que cette fusion apporte. Conçue par l’équipe interne de LIXIL Global Design and Brand Identity, l’installation « Aquatecture » rend hommage à l’histoire du bâtiment, entrelacée avec le concept contemporain GROHE SPA « Salus per aquam ». Inspirée par l’ancienne cour-jardin et en synergie avec le thème de la semaine du design de Milan « Materia Natura », elle mêle judicieusement la nature et l’architecture pour créer des espaces immersifs qui reflètent l’essence de GROHE SPA. Ces espaces soigneusement sélectionnés font écho à l’ancien jardin, créant des zones sensuelles pour réfléchir, se revitaliser et faire le plein d’énergie.

« Inspirés par l’ancien jardin de la cour et en accord avec la devise du Fuorisalone « Materia Natura[1]« , nous visons à mélanger la nature et l’architecture pour créer un parcours sensoriel axé sur l’élément de l’eau. Les visiteurs seront conduits à travers notre concept innovant d’espaces « Aquatecture », découvrant l’essence de notre marque et nos solutions de salle de bains minutieusement sélectionnées. Nous avons l’intention de souligner la signification et l’importance de l’eau dans l’architecture, ainsi que les bienfaits pour la santé et le bien-être que cette infusion peut apporter. Chaque « Aquatecture » représente l’un des quatre niveaux qui donnent vie à GROHE SPA. Du premier niveau, la solution la plus exclusive et la plus personnalisable, qui utilise l’impression 3D sur métal pour créer des designs uniques sur mesure, aux collaborations avec des matériaux de luxe et aux couleurs, matériaux et finitions qui définissent les tendances », explique Patrick Speck, Leader, LIXIL Global Design EMENA.

Redéfinir le luxe des spas sur quatre niveaux

Chaque espace « Aquatecture » représente l’un des quatre niveaux qui donnent vie au GROHE SPA. Les visiteurs entament leur voyage immersif au quatrième niveau, qui présente des produits de pointe permettant de créer l’ultime refuge de spa à domicile. Des solutions de douche comme la GROHE Rainshower Aqua et les modules F-Digital Deluxe associent l’élégance intemporelle à la technologie moderne, en utilisant la lumière, la vapeur, le son et l’odeur pour ravir les sens. En outre, la douche extérieure GROHE Atrio offre une expérience rafraîchissante et rajeunissante, permettant une connexion plus forte avec la nature et la tranquillité qu’elle apporte. Au troisième niveau, les projecteurs sont braqués sur la collection GROHE Colors avec la nouvelle finition Satin. Offrant une touche luxueuse et des choix de design élargis pour un look personnalisé, la nouvelle finition est disponible pour GROHE Allure et GROHE Atrio, ainsi que pour les douches et accessoires assortis dans les couleurs Satin Steel et Satin Graphite.

La nouvelle collection GROHE Allure Gravity Private Collection constitue l’élément phare de ce deuxième niveau. Alliant une silhouette carrée élancée à des possibilités illimitées de personnalisation, cette ligne de robinets est livrée avec des plaques de recouvrement interchangeables, fabriquées de manière experte à partir de verre, de miroir ou de marbre. GROHE s’associe à Caesarstone, pionnier mondial des surfaces de comptoir haut de gamme, pour fabriquer des plaques de recouvrement à partir des surfaces durables de la marque, dans des designs intemporels. En point d’orgue de l’exposition, le premier étage est composé de la collection GROHE Icon 3D : Les produits imprimés en 3D sur métal redéfinissent ce qui est possible, tout en portant à un nouveau niveau la conception de produits durables avec des options de personnalisation ultimes.