fbpx

Focus sur le mouvement Body positive

By décembre 22, 2022 Parents

Le body positive est un mouvement international. Initié sur Instagram, ce dernier est accusé d’avoir détourné son objectif principal.

 

Ca complexité physique touche de nombreuses personnes. Cela peut être les conséquences d’un abus, la transformation en phase d’adolescence, la maladie ou un accident. Aussi, cette difficulté d’accepter son corps peut être introduite par les injonctions à la perfection et les réseaux sociaux. Accompagnement thérapeutique, soin esthétique ou relooking sont les options idéales pour réduire les complexes. Delphine Hertogs propose deux contextes pour aider les jeunes filles à faire la paix avec leur corps. Ainsi, il y a les travaux psychologiques. Le shopping pour redynamiser la conception de soi, pour se sentir belle. Ayant travaillé pour Chirec Obesity Clinic, Camille Asselman aide les personnes qui ont perdu beaucoup de poids. Avec des kilos en moins, les gens ont souvent des difficultés à accepter le changement. Ainsi, elle les dirige sur les points forts de la silhouette et sur les points qu’ils veulent que les autres remarquent. Proposant des soins esthétiques, Coralie accompagne les gens en situation de handicap, les personnes âgées etc. Les soins socio-esthétiques octroyés valorise la détente et la reconnexion avec le corps pour optimiser la perception de soi. Les soins de Coralie aident les femmes dans la reconnexion avec le corps. Problème de peau, handicapé ou jeune maman, le contact par le toucher s’apprend petit à petit pour retrouver la féminité et l’acceptation du corps. La photo arthérapie est l’un des meilleurs moyens pour reprendre contact avec le corps. Ainsi, le photographe professionnel fait portrait sans retouche incarnant la réalité sur le corps. Ces photos aident à accepter les changements corporels. Photographe professionnelle, Santina Vacculluzzo aide les gens à aimer son corps sur son ensemble. Durant la séance, elle leur propose de se mettre à l’aise avant de prendre des clichés un peu plus dénudés. Se sentir dans la peau d’une personne admirée est plus apprivoisée. Après, chaque client pourra apercevoir les clichés et accepter petit à petit son image. Assumer et accepter son image s’apprend petit à petit avec l’arthérapie. 48 ans Isabelle, déclare et témoigne de l’excellence de l’arthérapie. En quelques heures, elle s’est sentie belle et a repris contact avec son corps.
A 40 ans, de nombreuses femmes pensent qu’il est difficile de tomber enceinte. Ménopause, ou choix personnel, cette phase de la maturité peut être perçu comme un moment de liberté pour profiter de la vie. Cependant, chacun fait et assume ses propres choix. Il y a des femmes qui ne désirent plus d’enfant à 45 ans et d’autres non. De nombreuses célébrités féminines deviennent maman à 45 ans. Elles font ce choix pour avoir une stabilité financière, faire carrière et vivre des déplacements constants. D’autres attendent la bonne personne avec laquelle elles peuvent fonder une famille. Selon des études et analyses scientifiques, tomber enceinte tardivement peut avoir des répercussions sur la santé. La fausse couche, le manque de poids, le risque de pré-éclampsie, la mortinatalité et l’anomalie chromosomique sont les risques à prévoir pour les grossesses tardives.

Les mantras associés au body positive
Se réciter des mantras ou des affirmations positives est aussi une façon de changer son état d’esprit et d’apprendre à aimer son corps. Faites-vous une liste de phrases qui vous inspirent parmi les suivantes, et répétez-les quotidiennement, en pensée ou à voix haute selon vos envies :
– Je me libère de mes complexes et je me sens bien dans ma peau.
– Mon corps mérite le respect et l’amour.
– Je suis reconnaissante pour ce que mon corps me permet de faire.
– Je suis forte, je suis belle, je suis complète.
– Le bonheur n’a rien à voir avec un tour de taille.