fbpx

Euphoriad, une aventure collégiale

By janvier 17, 2020 Evasion

Ancienne demeure du pacha de Rabat, Euphoriad concrétise, avec son ouverture, un challenge relevé et l’histoire d’une belle amitié. Après onze longues années de réflexion et de travaux titanesques, cette demeure tombée en désuétude a retrouvé son faste d’antan, tout en se dotant d’un confort et d’un chic résolument contemporain.

Texte Mélanie Wilms · Photos DR

 

 


Avec ses 8 chambres et suites, sa piscine sur terrasse panoramique, son spa et son restaurant, Euphoriad réunit, au cœur de la capitale, les atouts de charme d’un boutique-hôtel haut de gamme. Offrant un mélange subtil entre historicité et contemporanéité, il invite le visiteur à une parenthèse idéale pour s’évader et se ressourcer loin du tumulte urbain.

Une page d’histoire
C’est en 2004 qu’un groupe d’amis et associés d’affaires pensent sceller encore davantage leur attachement en se lançant dans l’achat et la rénovation d’une ancienne demeure de la médina de Rabat. Découvert par Chafiq Kabbaj, jeune architecte originaire de Rabat et passionné par l’histoire de sa ville, ce riad, autrefois propriété du Caïd Bargach, demandait bien l’attention d’un professionnel, tant le chantier s’annonçait conséquent. Ayant conservé un certain cachet, le riad connaîtra toutefois nombre de réaménagements afin d’assurer à la bâtisse un éveil à la modernité. Tout en conservant et sublimant les témoignages de son passé, architecte, entrepreneurs et maîtres artisans ont travaillé dans les règles de l’art afin de doter la demeure d’équipements modernes dont un chauffage solaire, d’ancrer une piscine sur la terrasse et d’apporter aux hébergements style et magnificence.

Raffinement et élégance
Aux délicats noms de fleurs, les chambres et suites d’Euphoriad offrent une décoration très soignée alliant artisanat traditionnel (zellige, bois sculpté, plafonds peints), meubles contemporains et autres pièces de designers. A la décoration originale et raffinée, toutes invitent le visiteur à l’envoûtement et à la contemplation. Et pour véritablement goûter au faste oriental, Euphoriad met à disposition des visiteurs une magnifique suite en duplex de 42 m². Agrémentée d’une large baie vitrée donnant sur le patio, elle offre encore aux regards son arcade en pierre d’origine et son admirable décoration de boiseries de cèdre.

Douceur et tradition
Situé sur son impressionnante terrasse de 300 m², surplombant la médina, un hammam en marbre sculpté offre en plus d’un vrai moment de détente, une vue d’exception sur la cité. Quant à la piscine jacuzzi, elle donne, elle aussi, tout le loisir de contempler les différents sites d’intérêts rbatis comme la Tour Hassan, l’un des symboles de la grandeur almohade ou le Mausolée Mohammed V, tout en profitant de la tranquillité des lieux, de ses couleurs et de ses parfums.

7-9 impasse Caid Bargach Médina Rabat
Tél. 05 37 73 42 09 – contact@euphoriad.com