fbpx

Escapade océane à l’Hyatt Regency Taghazout

By novembre 2, 2021 Evasion

Que diriez-vous de prendre la direction du Souss pour goûter à la douceur de vivre d’un village à l’esprit nomade? On vous emmène à la découverte du nouveau resort Hyatt Regency Taghazout, où nous avons eu le plaisir de poser nos valises le temps d’un weekend. Tour d’horizon d’une immersion de quiétude entre mer et montagne.

Par : Mélanie Wilms

 

Bordé par l’Atlantique, la station balnéaire Taghazout Bay abrite désormais une toute nouvelle destination vouée à l’évasion, au bien-être et à la gourmandise. Composé de 190 chambres, le Hyatt Regency Taghazout est le troisième hôtel et premier resort de la chaîne au Maroc. Situé au pied des montagnes de l’Atlas, il se distingue par un panorama exceptionnel depuis l’ensemble de ses chambres et suites. Dès le réveil, nous sommes directement happés par l’immensité du ciel et de l’océan. Inscrit dans un environnement préservé, le resort est idéal pour oublier le tumulte urbain et se reconnecter à soi et à la nature. De bonne heure, il est d’ailleurs très agréable de profiter de l’accès direct à la plage pour faire un footing les pieds dans le sable ou prendre un bon bol d’air sur la fameuse promenade de Taghazout Bay. Situé au pied des montagnes de l’Atlas, il a l’avantage d’être à deux pas du magnifique parcours de golf 27 trous conçu par Kyle Philips s’étendant sur 76 hectares, et serpentant à travers les arganiers de la région. Destination par excellence des amateurs de glisse, ils auront le plaisir de perfectionner leur position sur la planche et sur les vagues au Camp de Surf Imourane.

Une échappée wellness
Justement conçu pour offrir des moments de connexion avec soi, au cœur du Hyatt Regency Taghazout, le Ilel Spa, « la mer » en Amazigh, est un cocon de bien-être qui convie les hôtes à découvrir les rituels de beauté ancestrale des anciennes tribus berbères. Une palette de soins personnalisables mettent notamment en valeur des produits authentiques, signés Phytomer ou Maison d’Asa, concoctés à base d’huile d’argan ou d’eau de mer intégrant des composants naturels aux multiples bienfaits comme la lavande ou la fleur d’oranger. Associant des pratiques ancestrales et des techniques innovantes, ce sanctuaire moderne se dote d’une architecture contemporaine qui s’inspire des kasbahs marocaines. Le design du hall évoque tout particulièrement des arcs des anciennes médinas. Quant à la décoration, la dominance du bois et les couleurs mêlant marron et rouge brique souligne les inspirations naturelles de l’établissement. Qui dit bien-être dit aussi remise en forme. Le Lifeftiness avec ses vues imprenables sur les piscines à débordement du resort et sur l’océan Atlantique apporte toute la motivation et l’inspiration nécessaires pour prendre soin de son corps. à découvrir : une large sélection d’équipements fitness haut de gamme et des séances d’entrainements kettlebell, Bosu, SoulCycle virtuels, entre autres.

Un voyage culinaire
Se faire du bien au Hyatt Regency Taghazout passe aussi par les plaisirs de la table. L’établissement nous propose ainsi de se laisser transporter au cœur de la méditerranée en dégustant une cuisine naturelle, délicieuse et engagée en faveur de la culture et des populations locales. Dans une ambiance chic et cosy, Sud Km 17 présente des mets légers et savoureux, concoctés à base de produits locaux, tous sublimés par les tours de main de chef exécutif Hicham Anaddam. Les diners font la part belle à la pêche locale qui se teinte de saveurs françaises et italiennes. Au désign intérieur épuré s’inspirant des éléments de la région de Taghazout-le sable, l’océan, les vagues – Le Citron Brulé propose quant à lui une immersion olfactive dans des senteurs, saveurs et rythmes exotiques comme en promenade au cœur d’une médina. Offrant une vue imprenable sur l’océan et la piscine à débordement, il séduit les amateurs de cuisine internationale avec un buffet opulent au diner, et les amoureux de cuisine marocaine traditionnelle avec des créations signées par la chef Hicham Anaddam.
www.hyatt.com – Km 17, route d’Essaouira, Taghazout.