Comme chaque année depuis 6 ans, Elu Produit de l’Année Maroc récompense le produit le plus innovant, attractif et ayant la meilleure perception consommateur dans sa catégorie. Cette année, ce ne sont pas moins de 29 produits qui ont été plébiscités par les consommateurs marocains.
De la lessive, à l’huile, en passant par les produits de beauté, une centaine de produits ont été passés au peigne fin par un panel de 3.000 consommateurs dans plusieurs régions du pays, de Tanger à Agadir. L’enquête, menée par le cabinet indépendant Nielsen, s’étend sur 2 mois, afin d’élire les produits de l’année 2023 dans chaque catégorie.
C’est ainsi que des marques comme Bimbo, Samsung, Krups ou encore Kenz Maroc auront la chance d’afficher le Label Elu Produit de l’Année Maroc 2023 sur leur packaging et l’ensemble de leurs stratégies marketing et campagne de communication durant 365 jours.
Un logo rouge qui assure aux consommateurs une fiabilité notée par leurs paires. En effet, selon la dernière étude du cabinet Nielsen, en date de mars 2023, 70% des consommateurs sont rassurés par la présence du Label « Produit de l’Année » sur un packaging. 7 personnes sur 10 sont incitées à acheter le produit s’il arbore le Label rouge et 1 personne sur 2 interrogées le reconnaît, soit 50% du panel.