fbpx

Développement de la première 911 à motorisation hybride achevé avec succès

By mai 28, 2024 Actu

Stuttgart. La première Porsche 911 à motorisation hybride homologuée pour la route est dans les starting-blocks. À l’issue d’un vaste programme de développement et d’essais, la nouvelle 911 dotée d’une motorisation hybride axée sur les performances est prête pour la production en série.

Essais sur plus de cinq millions de kilomètres
« Pour la première fois en 61 ans d’histoire du modèle emblématique de la marque, une 911 homologuée pour la route est dotée d’une motorisation hybride. Le système hybride haute performance innovant confère à la nouvelle 911 encore davantage de dynamisme », déclare Frank Moser, responsable des gammes 911 et 718. « Lors du développement, rien n’a été laissé au hasard. Nous avons testé la nouvelle 911 dans les conditions les plus diverses à travers le monde, du froid glacial à la chaleur torride, comme ce fut le cas lors des derniers essais réalisés à Dubaï. Que ce soit sur les routes de montagne, qui mettent le groupe motopropulseur à rude épreuve, ou dans le trafic urbain avec sa circulation en accordéon, la nouvelle 911 a relevé tous les défis avec brio. Au total, nos ingénieurs et nos pilotes d’essai ont parcouru plus de cinq millions de kilomètres pour parachever le développement de la voiture.

8,7 s de moins sur le Nürburgring par rapport au modèle précédent
Les essais et la mise au point sur la Boucle nord du Nürburgring ont toujours revêtu une importance particulière lors du développement de la 911. Au cours des essais de performance, Jörg Bergmeister, ambassadeur de la marque Porsche, a bouclé un tour du circuit en 7:16,934 minutes, soit 8,7 secondes de moins que la version correspondante du modèle précédent. Le modèle d’essai était équipé des pneus de route fournis de série et du kit Aero avec aileron arrière fixe, disponible en option depuis plusieurs générations de modèles, qui permet d’augmenter la déportance à vitesse élevée.

« La nouvelle 911 a nettement gagné en vitesse sur circuit », déclare Jörg Bergmeister. « La voiture colle à la route et offre un meilleur appui aérodynamique, la puissance délivrée est nettement accrue, et la réactivité de la motorisation hybride haute performance constitue un atout de taille. »

Diffusion sur le Porsche Newsroom
La première mondiale de la nouvelle Porsche 911 sera diffusée le 28 mai à 15h00 HAEC (CEST) dans la Porsche Newsroom sur newsroom.porsche.com, ainsi que sur les chaînes Porsche sur YouTube et LinkedIn. Elle sera également disponible à la demande par la suite.