fbpx

Comment se maquiller pour les fêtes de fin d’année ?

By décembre 22, 2022 Beauté, Tendance

Les préparatifs du réveillon sont terminées, il ne vous reste plus que la mise en beauté ! Et en la matière, à cette période, la tendance « gold » est à l’honneur sans pour autant détrôner les traditionnels smoky eyes et ongles pailletés. Zoom sur un maquillage de fêtes à faire à la maison.

 

Le smoky
La tendance sera au smoky, des yeux charbonneux et harmonieux. Le but de ce maquillage est de réaliser un dégradé de couleurs de la même tonalité en allant du plus clair au plus foncé. Les couleurs noir, brun et prune seront la vedette. Ces nuances offrent un regard plus intense.
Le résultat doit être diffus et surtout pas net et graphique. Le secret pour réussir son smoky est d’estomper et de dégrader les couleurs entre elles ! Plus les fards seront estompés plus l’effet seraflouté et le résultat sera quant à lui plus joli.
Astuce : Utilisez un pinceau plat pour poser la couleur et venez estomper à l’aide d’un pinceau boulediffus. Bien choisir ses pinceaux est la solution pour réussir son maquillage!

Des paupières éclatantes
2022 sera placée sous le signe de la brillance! Les paillettes, les nacres s’invitent sur vos yeux. Vos paupières n’auront jamais été aussi éclatantes.
Pour choisir la nuance qui vous convient, fiez-vous à vos bijoux: s’ils sont de couleur dorés, alors on opte pour des fards aux sous-tons dorés, jaune. Si vos accessoires sont davantage argentés, on se tourne vers des ombres à paupières argentées ou cuivrées.
N’hésitez pas à rajouter des paillettes surtout pour des occasions festives afin de briller de mille feux!
Astuces : Si vous souhaitez portez plus d’attention sur vos yeux choisissez un rouge à lèvres nude et si inversement vous voulez qu’on se focalise sur votre bouche opter pour une couleur pep’s ou qui se voit tels que le rouge, le bordeaux, le marron chocolat…. Pour encore plus de tenue et de pigmentation appliquer une base à paupière sous le fard à paupière.

Une bouche parfaite
Dans les années 1990, le crayon à lèvres créait une nuance assez marquée avec le rouge à lèvres, il était souvent beaucoup plus pâle.
Eh oui, les crayons trop marqués ont été très longtemps laissés de côté par le monde de la beauté, aujourd’hui, la tendance du maquillage 2022, les lèvres ourlées d’un trait de crayon sont de retour!
Choisissez un crayon à lèvres dont la nuance est proche de votre rouge à lèvres (un ton plus foncé).Et tracer le contour des lèvres avant d’appliquer votre rouge à lèvres (rien ne vous empêche de le tracer après et de venir le dégrader par la suite, en maquillage tout est permis!).
Quant aux couleurs, on retrouve des nuances foncées également : du bordeaux ou du cerise. Le rouge bien évidemment, reste la couleur indémodable. Munissez vous également d’un gloss transparent, il deviendra vite votre allié pour tout l’hiver…
Astuce : Hydrater et gommer vos lèvres avant de venir appliquer un crayon ou un rouge à lèvre avec les pigments les gerçures ou autre signe de déshydratation sauront tout de suite mis en avant. Vous pouvez faire votre gommage maison avec du miel et du sucre. A vous les lèvres toutes douces et on fleek!

Maquillage 2022, jusqu’au bout des ongles!
Pour finaliser votre maquillage tendance pour 2022, n’oubliez pas de vernir vos ongles car eux aussi suivent la mode. Optez pour des teintes nude, nacrées ou encore des paillettes . N’oubliez pas d’utiliser des vernis nouvelle génération, non toxiques!

Le maquillage de fêtes tendance cet hiver
Plus les températures sont froides, plus le make up se veut chaud cette année. L’or est une tendance de fond. De nombreuses grandes marques le mettent à l’honneur dans leur collection comme L’Oréal Paris, Givenchy, Dolce &Gabbana… Chez Guerlain, pour la première fois, on peut ainsi retrouver un eyeliner gold, qui résulte d’une demande particulière du top Natalia Vodianova dans le cadre de sa collaboration avec la maison. Un pari audacieux qu’on applaudit et qui sied particulièrement bien aux yeux bleus. Cet eyeliner gold tranche avec les eyeliners irisés, noirs infusés de paillettes gold, ou argentés, plus attendus en période de fêtes mais tout aussi spectaculaires. L’or n’est pas réservé qu’au maquillage des yeux. Il peut aussi servir aux sourcils (oui, oui) au teint, en highlighter. Là où on se contente généralement de poudre lumière classique, on peut utiliser une poudre contenant des pigments dorés pour les fêtes ou les grandes occasions. L’idée n’est pas de tomber dans le bling bling. Comme sur les défilés dont les collections de maquillage sont inspirés, on l’aime élégant, chic, voire patiné.