fbpx

En ces moments délicats de crise sanitaire, toutes les attentions sont naturellement focalisées sur le covid19. Et pourtant d’autres pathologies continuent de faire ravage. Pour se protéger, de nombreux Marocains choisissent d’opter pour une assurance maladie complémentaire. Face à toutes ces difficultés économiques et sociales, comment choisir son assurance complémentaire santé ?

Qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, l’assurance complémentaire santé vient en complément à l’assurance de base. Elle permet de couvrir vos frais de santé ou ceux de votre famille qui ne sont pas couverts par la CNSS. C’est donc l’assurance d’une couverture santé totale !

Pour qui ?

Que vous soyez salarié, dirigeant, étudiant ou chômeur, elle s’adresse à tout le monde. De plus, elle prend en charge aussi bien les Marocains que les étrangers, ou encore les adultes et les enfants. En revanche, suivant votre âge ou votre état de santé, il peut y avoir restriction. Ce sont donc les premiers points à vérifier avant de souscrire une assurance complémentaire santé.

Comment choisir ?

Bien que la plupart des compagnies d’assurance proposent des offres d’assurance maladie complémentaire, il est fortement recommandé d’utiliser un comparateur d’assurance pour trouver la meilleure offre qui remplit vos critères. Généralement, des plateformes telles que Icoral ou Biliga font office de simulateur et comparateur.

Les 5 réflexes pour bien choisir votre assurance maladie complémentaire

  • Déterminez vos besoins en couverture santé
  • Évaluez les garanties et les services offert par le contrat
  • Vérifiez les soins non pris en charge par le contrat
  • Effectuez toujours une simulation avant de signer le contrat
  • Vérifiez les délais de remboursements