fbpx

Une intoxication, un petit bobo ou un grave accident … une mauvaise surprise est vite arrivée à votre enfant, votre mari ou votre femme. Pour protéger votre famille contre les coups durs de la vie, il est souvent nécessaire de savoir comment bien choisir une police d’assurance. Voici nos conseils !

La couverture

La première chose à faire est de commencer à voir que couvre votre assurance. Quels sont les dommages et les extensions qui sont couverts par votre assurance. En fonction des habitudes de votre famille, vous avez la possibilité de choisir les extensions adaptées. Par exemple, si votre fils fait de la trottinette électrique, vous pourriez l’inclure dans la couverture.

Le montant maximal remboursé

Vérifiez avec la compagnie d’assurance jusqu’à quel montant maximal elle s’engage à vous indemniser en cas de sinistre. Cela permettra de savoir si vous avez bien négocié votre contrat.

La franchise

C’est la montant que vous serez amené à payer en cas de sinistre. Vous devez donc opter pour une assurance dont le montant de la franchise le plus bas possible.

Couverture internationale

Cela est surtout une question à vous poser si vous voyagez régulièrement à l’étranger avec votre famille. Vérifiez quelles sont les garanties appliquées et dans quels pays le sont-elles.

Protection contre les frais juridiques

Au cas où vous êtes la victime, les frais d’assistance juridique que vous engagez seront couverts par la complémentaire de votre assurance familiale.

Une solution économique

Par définition, l’assurance familiale couvre les membres de votre famille. De plus, si vous souscrivez l’assurance familiale auprès de la même compagnie où vous avez votre assurance auto par exemple, cela vous permettra d’avoir des ristournes.