fbpx

C’est dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de prévention autour de la santé bucco- dentaire que Colgate a lancé le vendredi 19 mars 2021, une série de master class. Durant un private live organisé en ligne en présence de la presse, plusieurs intervenants ont éclairé la lanterne des journalistes sur les méconnaissances de l’hygiène bucco- dentaire au Maroc et dans le monde entier.

Dr Meriem Alaoui, dentiste a commencé par rappeler les bons réflexes qu’il faudra avoir pour entretenir sa dentition, notamment les techniques de brossage des dents. Elle a ensuite relaté quelques anecdotes qui traduisent toute la complexité du changement de mentalité à opérer sur le terrain.

Imen Abdelkhalek de chez Colgate Palmolive a rappelé à son tour, quelques statistiques alarmantes à propos de l’hygiène bucco- dentaire au Maroc. A titre d’exemple, les caries touchent 92% des adultes de 35-44 ans, 87% des adolescents de 15 ans et 81% des enfants de 12 ans. Elle a aussi brisé l’idée reçue selon laquelle l’hygiène bucco- dentaire est liée au pouvoir d’achat. D’où la nécessité d’éduquer aussi bien toutes les couches sociales que les jeunes et les moins jeunes.

Quant au Dr Peter Mouawad, management trainee program chez Colagte Palmolive, il a également rappelé l’urgence de commencer la sensibilisation au plus bas âge. Ce qui apparait aux sorties de cette master class comme étant une action de santé publique.

A noter que pour des raisons de restrictions liées au Covid19, les activités de sensibilisation sur le terrain sont uniquement prévues sur des formats en ligne.