fbpx

Casablanca accueille la Fête de la Musique by Wecasablanca

By juin 17, 2022 Actu
Et c’est parti pour une nouvelle édition de la fête de la Musique By Wecasablanca. A partir de ce soir, Casablanca vibrera à tous les rythmes à cette occasion. Le 21 juin une date artistique importante qui célèbre l’art musical à travers le Monde. A cette fin, Casablanca Events & Animation organise, du 16 au 21 juin, l’édition 2022 de la Fête de la Musique by Wecasablanca qui sera dédiée à tous les mélomanes du Royaume puisqu’une diffusion en live streaming est prévue tout au long de ce Rendez-vous.
Comme chaque année, cette manifestation populaire est ouverte gratuitement au public, elle accueillera des artistes Nationaux et Internationaux sur plusieurs scènes réparties sur le territoire de la métropole, qui réaffirmeront, une nouvelle fois, que la musique est par excellence, le domaine artistique où la différence rassemble.
Au menu de l’édition 2022 de la Fête de la Musique by Wecasablanca, plus de 50 concerts programmés seront déployés sur 3 scènes ; la Place des Nations Unies – l’Esplanade du Complexe Mohammed V et le grand Jardin de Ain Chock. La caravane Wecasablanca ira à la rencontre des Casablancais dans 4 Arrondissements à savoir, El Fida, Sbata Hay Mohammadi et Sidi Moumen.
De la World Music à la Musique Classique, en Passant par L’Amazigh le Chaabi, le Latino Le Morrocan pop le Morrocan Jazz ou le Tarab, la Fête de la musique By Wecasablanca promet cette année de nombreuses surprises à travers une programmation riche et variée, et qui saura s’adapter aux goûts musicaux de tout un chacun.
La scène de la place des Nations Unies accueillera à partir de ce soir, FREE GROOVE African Lion tour 2022. A partir du 18 Juin à la même place et ce jusqu’au 21 juin la fête de la musique permettra au Public de vibrer sur différents rythmes tous les soirs à partir de 20h30.
La scène de l’esplanade du Complexe Mohammed V recevra le lundi 20 juin 2022 à partir de 20h30 l’artiste musicienne et chanteuse israélo-marocaine NETA ELKAYAM, elle sera accompagnée de « THE LAILA » Sur la même scène, se produiront le groupe Mazagan, Ribab Fusion et l’orchestre Philharmonique du Maroc.
Le Tarab n’est pas en reste, puisque l’orchestre du conservatoire de Casablanca et ILHAM NOUARA animeront la scène du Grand Jardin de Ain Chock pour la soirée du 21 juin, au grand plaisir des amateurs du répertoire classique.
Véritable temps fort artistique de la métropole, ce rendez-vous annuel est devenu, au fil des ans, un événement incontournable pour l’ensemble des Casablancais et non Casablancais en quête de découvertes musicales uniques en leur genre.
À propos de Casablanca Events et Animation (CEA)
La Société́ de Développement Local Casablanca Events et Animation, créée en 2015, a pour mission d’élaborer et mettre en oeuvre la stratégie d’attractivité́ globale du territoire sur les plans local, régional et international. Pour ce faire, Casablanca Events et Animation déploie des projets structurants, assure la gestion des infrastructures sportives et culturelles qui lui sont confiées et organise des évènements d’envergure dans les domaines culturel, sportif et économique. Casablanca Events et Animation est une société́ anonyme de droit privé à capitaux publics dont les actionnaires sont le Conseil de la Région de Casablanca-Settat, la Commune de Casablanca et le Conseil Préfectoral de Casablanca.