fbpx

Auto

By avril 14, 2019 Conso

Maserati modernise son usine de Modène
L’usine utilisera tout le savoir-faire et l’expérience de l’équipe chargée de la production des véhicules Maserati qui exige des compétences spécifiques et un cycle de fabrication bien particulier : une synergie de l’artisanat et de l’innovation, une rigoureuse attention aux détails. A cela s’ajoute une application des normes haute qualité à la fabrication de produits uniques et exceptionnels qui représentent le meilleur de la signature «Fabriqué en Italie».
Le projet prévoit de moderniser et de renouveler les chaînes de production actuelles à l’automne. Les premières productions d’un tout nouveau modèle, un véhicule de sport emblématique de Maserati, sortiront de cette usine dès le premier semestre 2020.
Interrogé sur les projets de développement du Groupe, le PDG a confirmé le rôle clé de l’usine de la Via Ciro Menotti dans le projet industriel Maserati 2018 – 2022. Tout en assurant la continuité de la production, il verra le renouvellement et la modernisation des chaînes de production en prévision de l’arrivée de nouveaux modèles.

 

kia dévoile sa stratégie au Maroc
Suite au passage de la marque Kia sous le giron du groupe français GBH, une stratégie de relance et de déploiement a été initié afin de repositionner Kia sur ses segments de prédilection, d’attaquer de nouveaux marchés et de regagner sa place dans le top 10 des meilleures ventes de véhicules au Maroc. Kia Maroc a axé sa nouvelle stratégie sur trois points fondamentaux que l’enseigne a identifié comme décisifs :
– le développement du réseau
– le service après-vente
– le déploiement du plan produit.
S’agissant du développement du réseau, Kia compte renforcer son ancrage territorial. Ainsi, en plus des quatre succursales et des sept concessions qui forment actuellement le réseau Kia au Maroc, et qui entreprendront un remodelage pour se mettre aux normes de l’enseigne, une nouvelle succursale sera prochainement ouverte à Rabat. Celle-ci fera office de première étape du processus d’élargissement de la couverture réseau. En effet, Kia entend s’implanter dans plusieurs autres villes du Royaume, en installant des points de vente dans des villes telles que Kénitra, Oujda, Béni Mellal et El Jadida.
Quant au déploiement du plan produit, l’objectif est d’étoffer l’offre Kia pour affermir son positionnement sur les segments où la marque est une référence, tels que les micro-citadines et les SUV, mais aussi d’affronter la compétition sur les autres segments avec des modèles innovants, dynamiques et un design avant-gardiste. Pour l’heure, la marque connaît un renouvellement de gamme sans précédent avec une avalanche de nouveautés. Ainsi, la nouvelle gamme, qui se compose de quatre modèles (New Sportage; New Picanto; New Sorento; K2500) en comptera pas moins de douze à la fin de 2019!

 

La prochaine génération de Porsche Macan sera électrique
Le site de production de Porsche implanté à Leipzig (Saxe) se convertit à l’électromobilité. Conformément à la décision arrêtée par le Conseil de surveillance de Porsche AG, la prochaine génération de Macan sera entièrement électrique. Les premiers SUV compacts 100% électriques de Porsche sortiront des ateliers de l’usine au début de la prochaine décennie. Porsche étend ainsi son offre dans le domaine de l’électromobilité : le Taycan, la première sportive Porsche entièrement électrique, sera lancée sur le marché fin 2019. La déclinaison Cross Turismo du Taycan devrait suivre peu de temps après.