fbpx

Cinéma

By juillet 29, 2019 Actu


Jeunesse
Le Roi Lion
Après Mowgli, Dumbo ou Aladdin, c’est désormais Le Roi Lion qui sort en salle tourné en film «live». Bien que la stratégie de sorties mensuelles de ce type de films pourrait vous freiner à revoir les aventures de Simba, nous ne pouvons que vous conseiller de sauter le pas et de laisser une chance à cette oeuvre majeure. Considéré comme le meilleur film Disney par de nombreux fans, Le Roi Lion est sans conteste à voir et revoir.
L’épopée du roi de la jungle n’a pas pris une ride, et la mise en scène de lions plus vrais que nature ajoute une véritable dimension immersive à l’expérience. Les paysages gagnent en authenticité, et l’on se perd tout à fait dans l’immensité de la savane africaine. Les puristes apprécieront de retrouver tous les personnages qui ont fait le succès du film animé sorti en 1994, avec un Scar plus effrayant que jamais. Les chansons sont aussi toutes présentes, comme les classiques «Hakuna Matata» et «Sous les étoiles». Si l’on ressent la difficulté de retranscrire certains ressorts comiques comme les facéties de Timon et Pumba ou la romance entre Nala et Simba, d’autres scènes phares comme la charge des gnous prennent une toute autre dimension. L’apparence maléfique des antagonistes est bien plus inquiétante, rendant le combat final d’autant plus épique.
Malgré un léger effet documentaire animalier, la redécouverte du Roi Lion en film «live» ravira certainement petits et grands.

 
Thriller
Anna  
Anna est une jeune droguée qui survit en vendant des matriochkas sur un marché moscovite. A l’image des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres jusqu’à n’en former qu’une, Anna semble avoir vécu plusieurs vies, dont une qui lui aura enseigné le maniement des armes et l’espionnage. Lorsque son passé la rattrape, la jeune femme devra user de tous ses talents afin d’échapper à son destin. Un film d’action mettant en scène une héroïne survitaminée qui peut rappeler Lucy, autre film de Luc Besson.

 
Biopic
Tolkien
Considéré comme l’inventeur de l’héroïc fantasy et ayant inspiré les plus grands auteurs du genre, J.R.R. Tolkien est toujours resté très discret sur sa vie. Le scénariste Dome Karukoski a choisi de mettre en scène la période d’apprentissage de cet écrivain issu d’un milieu très modeste. Il raconte notamment les épreuves qu’il a traversées durant la Première Guerre mondiale en tant que soldat dans l’armée britannique.

 
Emotions
Nevada  
Roman est un prisonnier américain enfermé dans le silence et la rancœur de ne pas voir grandir sa fille. Afin de le sortir de cette souffrance et de l’aider à se réinsérer, un stage immersif avec des chevaux sauvages lui est proposé. Nouant une relation privilégiée avec un cheval fougueux, cet homme habitué à la violence va petit à petit réapprendre à s’ouvrir aux autres et communiquer. Un film bouleversant de la réalisatrice Laure de Clermont-Tonnerre.