fbpx

L’Institut français du Maroc ouvre de nouveaux horizons

By mars 20, 2019 Actu

Le 15 février dernier, l’Institut français du Maroc donnait le coup d’envoi de la Saison culturelle France-Maroc 2019. Placée sous le signe de Nouveaux horizons, celle-ci se déclinera sur une vingtaine d’évènements majeurs, représentant le meilleur de la culture française contemporaine ainsi que de belles collaborations franco-marocaines.

 

De grandes signatures de la danse française, comme Philippe Decouflé et Hervé Koubi, marqueront l’année tout comme que l’exposition itinérante de la nouvelle BD arabe et l’exposition «Couleurs de l’Impressionnisme», présentée à Rabat et portée par la Fondation Nationale des Musées du Maroc en partenariat avec l’Institut français. S’ajoutent d’incontournables rendez-vous tels que le Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès; la Cigogne volubile; Les Nuits du Ramadan; la Nuit Électronique ou encore La Nuit des Philosophes.
L’Institut français du Maroc accompagnera également l’émergence des talents par le biais de résidences artistiques, de concours et de coopérations avec des institutions et partenaires marocains afin de permettre à tous de se projeter vers de Nouveaux horizons.