
Crédit du Maroc, filiale du Groupe Holmarcom, et Visa, leader mondial des paiements numériques, unissent leurs expertises à travers un partenariat stratégique visant à soutenir l’évolution et le développement des paiements digitaux au Maroc et à enrichir l’expérience de paiement des clients.
Dans un environnement marqué par l’essor des usages digitaux, cette collaboration permettra à Crédit du Maroc de renforcer son offre monétique à travers l’intégration de solutions de paiement de nouvelle génération, conformes aux standards internationaux les plus exigeants. Les clients de la banque bénéficieront ainsi d’un accès facilité aux paiements en ligne et à l’international, ainsi que de services à forte valeur ajoutée issus de l’écosystème Visa.

Ce partenariat traduit une ambition commune : placer l’innovation technologique et la sécurité au cœur des parcours de paiement, tout en répondant aux attentes d’une clientèle de plus en plus connectée, exigeante, mobile et en quête de solutions personnalisées. Il s’inscrit également dans une volonté partagée de contribuer activement à la modernisation de l’écosystème des paiements et au développement de l’économie numérique nationale.
« Ce partenariat avec Visa s’inscrit pleinement dans notre stratégie de transformation et d’innovation. Il renforce notre ambition de positionner Crédit du Maroc comme une banque relationnelle de référence à l’ère du digital, en offrant à nos clients des solutions de paiement performantes, sécurisées et adaptées à leurs usages quotidiens, au Maroc comme à l’international. » a déclaré, Ali Benkirane, Président du Directoire de Crédit du Maroc.

De son côté, Leila Serhan, Group Country Manager Afrique du Nord, Levant et Pakistan chez Visa, a indiqué « Le Maroc est un terreau fertile pour l’innovation financière et nous sommes honorés d’accompagner Crédit du Maroc dans cette dynamique de transformation. Notre mission est de connecter le monde via le réseau de paiement le plus innovant, fiable et sécurisé. Avec Crédit du Maroc, nous allons déployer des solutions qui vont au-delà du simple paiement pour créer des parcours clients fluides et intuitifs, stimulant ainsi l’économie numérique locale tout en connectant les consommateurs marocains à l’économie globale. »
Dans le cadre de ce partenariat, les deux institutions prévoient le déploiement progressif de nouvelles cartes et solutions de paiement digitalisées, intégrant notamment les technologies de tokenisation de Visa, afin de garantir un niveau de sécurité optimal et une expérience client unique et renforcée.










