fbpx

Samsung reçoit la certification SGS, confirmant que les produits basés sur la technologie d’affichage Quantum Dot ne contiennent pas de cadmium

By avril 21, 2025 Actu

Les tests de SGS confirment que le film à points quantiques est exempt de cadmium et conforme aux normes RoHS

Samsung Electronics annonce que le filtre à points quantiques (Quantum Dot – QD) utilisé dans ses téléviseurs QD a reçu la certification de conformité à la directive sur la restriction des substances dangereuses (RoHS) et que l’absence de cadmium a été vérifié par l’institut de certification mondial, la Société Générale de Surveillance (SGS).

SGS, dont le siège se trouve à Genève, en Suisse, est un organisme de test et de certification de premier plan qui fournit des services visant à garantir que les organisations respectent des normes de qualité et de sécurité rigoureuses dans divers secteurs, notamment les produits électroniques, l’alimentation et l’environnement.

Outre la reconnaissance par SGS de la technologie sans cadmium du film à points quantiques de Samsung, la conformité de l’entreprise à la directive RoHS de l’UE garantit la sécurité de l’expérience télévisuelle.

« Les téléviseurs à points quantiques de Samsung reposent sur une technologie sûre qui respecte les restrictions relatives aux substances dangereuses tout en offrant une qualité d’image inégalée », a déclaré Taeyong Son, Executive Vice President de l’activité Visual Display chez Samsung Electronics. « L’obtention de la certification SGS valide pleinement la sécurité de nos produits. Forts de cette reconnaissance, nous nous engageons à poursuivre le développement de technologies d’affichage plus respectueuses de l’environnement. »

Samsung a commencé à étudier la technologie des points quantiques en 2001, et son engagement continu en matière de recherche et d’investissement l’a placée à la pointe de l’innovation sur le marché mondial des écrans.

Après avoir développé le premier matériau à points quantiques sans cadmium en 2014, Samsung a lancé des téléviseurs dotés de cette technologie l’année suivante. Depuis lors, l’entreprise est à la pointe de la technologie des points quantiques grâce à des avancées constantes.

Samsung a notamment réussi à créer un matériau à base de nanocristaux sans cadmium et a obtenu environ 150 brevets pour cette technologie. Grâce à cette vaste expertise et à ses progrès technologiques, l’entreprise a ouvert l’ère des téléviseurs à points quantiques plus sûrs, fabriqués avec des matériaux qui ne contiennent aucune substance nocive.