Aujourd’hui, Visa (NYSE : V), un leader des paiements numériques, a annoncé la poursuite de l’expansion de son activité mondiale de services à valeur ajoutée avec l’ajout de trois nouvelles solutions de prévention des risques et des fraudes alimentées par l’IA. Les nouveaux produits, qui font partie de Visa Protect suite de bout en bout, sont conçus pour réduire la fraude dans les paiements immédiats de compte à compte et de carte non présente (CNP), ainsi que dans les transactions sur le réseau Visa et en dehors de celui-ci.
Visa Protect fait partie d’une vaste gamme de services à valeur ajoutée de Visa, qui compte aujourd’hui près de 200 produits, répartis dans cinq catégories très demandées : Acceptation, Conseil, Émission, Open Banking et Protection. Pour aider ses clients à faire face à un nombre croissant de complexités, Visa a combiné des décennies d’expertise et d’importants investissements à la fois dans l’IA et la prévention de la fraude, avec 10 milliards de dollars rien qu’au cours des cinq dernières années dans la technologie et l’innovation, pour aider à réduire la fraude et à renforcer la sécurité du réseau.
» Les paiements numériques vont bien au-delà de la conclusion d’une vente – nous entrons dans une ère de commerce moderne où les gagnants évoluent rapidement, l’IA est essentielle, les expériences sont flexibles et la sécurité est native « , a déclaré Antony Cahill, Responsable Mondial des Services à Valeur Ajoutée, Visa. » Les entreprises recherchent des partenaires capables de concrétiser leurs ambitions de rivaliser et de gagner, et nous sommes fiers d’être le partenaire de confiance qui aide un nombre croissant de clients à faire exactement cela dans l’environnement hautement concurrentiel d’aujourd’hui. »
La sécurité et la prévention de la fraude sont fondamentales pour Visa. L’année dernière, Visa a contribué à bloquer 40 milliards de dollars d’activités frauduleuses, soit près du double de l’année précédente[1]. L’annonce d’aujourd’hui porte sur trois solutions Visa Protect destinées à répondre aux besoins des clients et à utiliser l’expertise approfondie de l’entreprise en matière d’IA :
- L’extension de l’Autorisation Avancée Visa (AAV) et du Gestionnaire des Risques Visa (GRV) pour les paiements par carte non-Visa : Les solutions étendues de gestion des risques de fraude alimentées par l’IA de Visa sont désormais indépendantes du schéma de réseau, permettant aux émetteurs de simplifier leurs opérations de lutte contre la fraude en intégrant une solution de détection de fraude unique qui renforce les protections contre la fraude tout en réduisant les coûts.
- Intelligence de Provisionnement Visa (IPV) : Alors que la tokenisation est l’une des méthodes les plus sécurisées pour effectuer des transactions, les fraudeurs utilisent l’ingénierie sociale et d’autres escroqueries pour approvisionner illégitimement des tokens et commettre des transactions frauduleuses. IPV, un produit basé sur l’IA, est conçu pour relever ce défi et lutter contre la fraude aux jetons à la source en utilisant l’apprentissage automatique pour évaluer la probabilité de fraude des demandes de provisionnement de jetons. IPV, accessible via le Gestionnaire des Risques Visa, aide les institutions financières à prévenir la fraude de manière ciblée et à faciliter des transactions plus fluides et sécurisées sur tous les types de dispositifs, les plateformes de commerce électronique et les jetons stockés en mémoire.
- Protection des Paiements en Temps Réel de Compte à Compte : Première solution de prévention de la fraude de Visa conçue spécifiquement pour les paiements immédiats, y compris les portefeuilles numériques P2P, les transactions de compte à compte et les systèmes de paiement instantané des banques centrales. Alimenté par des modèles de détection basés sur l’apprentissage profond de l’IA, ce nouveau service fournit un score de risque en temps réel qui aide les institutions financières à prévenir la fraude en bloquant automatiquement les transactions frauduleuses avant qu’elles ne se produisent.
Each product will be accessible to clients in 2024, with different release dates depending on the product and market.
“In today’s digital-first society, Visa remains focused on enabling an advanced suite of risk and fraud solutions to ensure consumer data is protected wherever transactions take place, » said Walter Lironi, SVP, Head of Advisory and Value-Added Services, CEMEA, Visa. “These three new AI-powered solutions are built on Visa’s unmatched technology, innovation, and 30-year heritage in AI, as well as our expert risk advisory and managed services practice. We look forward to supporting and accelerating our clients’ and partners’ growth across Central and Eastern Europe, Middle East and Africa. »
Chaque produit sera accessible aux clients en 2024, avec des dates de sortie différentes selon le produit et le marché.
« Dans la société d’aujourd’hui, axée sur le numérique, Visa reste concentré sur la fourniture d’une suite avancée de solutions de gestion des risques et de la fraude pour garantir que les données des consommateurs sont protégées où que se déroulent les transactions », a déclaré Walter Lironi, Senior Vice-Président, Responsable des Services de Conseil à Valeur Ajoutée pour la région CEMEA,Visa. « Ces trois nouvelles solutions alimentées par l’IA sont basées sur la technologie inégalée, l’innovation et les 30 années d’expérience de Visa dans le domaine de l’IA, ainsi que sur notre expertise en matière de conseil en risques et de services gérés. Nous sommes impatients de soutenir et d’accélérer la croissance de nos clients et partenaires en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient et en Afrique. »
Pour en savoir plus sur les solutions de sécurité de bout en bout de Visa, visitez notre page Sécurité Intelligente et Visa.com pour plus d’informations sur les services à valeur ajoutée de Visa pour les entreprises.