L’école Internationale de Musique et de Danse (EIMD) organise la troisième édition du Morocco Dance Competition (MDC) , sous l’égide de la Fondation de l’Académie du Royaume du Maroc. Elle se tiendra du 19 au 21 avril 2024 à Rabat.
Au-delà d’une simple compétition, le Morocco Dance Competition aspire à créer une scène où chaque participant peut dépasser ses limites, se confronter à des pairs, et recevoir des retours constructifs d’un jury international de renom. L’objectif est de favoriser l’épanouissement artistique de chaque danseur en lui offrant une expérience riche en enseignements.
Ouvert aux danseurs âgés de 8 à 28 ans résidant au Maroc, le MDC met à l’honneur la diversité des styles chorégraphiques à travers des compétitions en danse classique, contemporaine, urbaine et libre.
Nouveauté pour cette édition : l’introduction des battles danses urbaines, ajoutant une dimension compétitive et dynamique à la diversité des disciplines.
En plus de la compétition, des workshops animés par les membres du jury offriront aux participants une occasion d’approfondir leurs connaissances et d’échanger avec des professionnels chevronnés.
Les gagnants de la compétition auront la chance de remporter des prix pouvant atteindre jusqu’à 10 000 MAD.
Les inscriptions sont actuellement ouvertes et clôtureront le dimanche 3 mars 2024.
Inscriptions et informations pratiques :
– Les participants peuvent concourir en solo, en duo, en groupe, et même en battles pour les danses urbaines.
– La compétition se tiendra du 19 au 21 Avril à l’EIMD
– Les inscriptions peuvent se faire exclusivement en ligne.
– Le règlement de la Morocco Dance Competition est accessible sur ce lien :
https://www.moroccodancecompetition.com/r%C3%A9glement
Pour plus d’informations et inscriptions : Visitez le site officiel du Morocco Dance Competition :
www.moroccodancecompetition.com