fbpx

2ème Edition du MEA – Future Leaders Challenge – un succès renouvelé !

By février 16, 2024 Actu

« Comment l’intégration de l’IA et des technologies de pointe peut-elle transformer la perception des opportunités de carrières dans les secteurs hôteliers et touristiques, et ainsi les rendre plus attrayantes pour les futurs lauréats en gestion hôtelière ? »

Du 23 au 26 Janvier à Dubai, UAE, 15 groupes interinstitutionnels, composés d’étudiants en dernière année de 23 écoles d’hôtellerie et de tourisme de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA) ont ébahis les membres du jury lors de la deuxième édition des finales du MEA Future Leaders Challenge à Dubaï.

Félicitations à l’équipe gagnante du MEA Future Leaders Challenge 2024 pour son idée unique et la solution proposée pour relever les défis de l’hôtellerie et du tourisme, mais aussi pour leurs résultats exceptionnels, recherches et travail acharné !

  • Mansoor Sultan Alhosani – The Emirates Academy of Hospitality Management, UAE
  • Yahya Azza – International Institute of Tourism of Tangier (ISITT), Morocco
  • Fiona Perine – Seychelles Tourism Academy, Seychelles
  • Kamohelo Hoeane – School of Tourism and Hospitality, University of Johannesburg, South Africa
  • Hany Salah – Faculty of Tourism and Hotels, Alexandria University, Egypt
  • Kabelo Modikwe – Tshwane University of Technology, South Africa

Le projet de l’équipe gagnante, “La Quête de l’Hospitalité”, est un jeu révolutionnaire sur mobile et web, conçu pour initier les utilisateurs au monde de l’hôtellerie et du tourisme à travers une expérience autant interactive qu’éducative. S’adressant à un public varié, comprenant des enfants âgés de 14 ans, des étudiants en hôtellerie et tourisme, des jeunes diplômés ainsi que des professionnels en transition, le jeu intègre l’intelligence artificielle pour révolutionner la perception des opportunités de carrière dans l’industrie.

En plus des certifications et trophées, les gagnants ont eu l’opportunité de bénéficier de 5 sessions de coaching en groupe avec des professionnels de l’industrie. Le prix JJ est décerné en mémoire de Jochem-Jan Sleiffer, ancien président du Hilton au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie, plus connu sous le nom de JJ. Ce prix est décerné à l’étudiant qui incarne au mieux les valeurs fondamentales de JJ : hospitalité et tourisme, authenticité et autonomisation.

“Notre victoire en équipe atteste de la détermination qui nous a aidé à surmonter tous les défis qui se présentaient à nous. Je ne doute pas du fait que ce n’est qu’une question de temps avant que nous ne devenions des pionniers dans nos pays respectives”, partage Yahya Azza, l’un des membres de l’équipe gagnante du MEA FLC 2024 et titulaire du prix JJ pour Connexion Humaine Exceptionnelle.

Tout au long de l’événement, les participants, les représentants des universités et les dirigeants du secteur des ressources humaines ont pris part à diverses activités destinées à faciliter le réseautage, les séances de mentorat, les speed-dating et les excursions touristiques, y compris les visites de sites emblématiques ; tels que le Burj Al Arab et l’exaltant Safari dans le désert.

Cette initiative se distingue par son aptitude à inspirer la prochaine génération de professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, tout en positionnant la région comme un précurseur et catalyseur au niveau mondial. En formant une main-d’œuvre hautement qualifiée, et en responsabilisant les leaders de demain, cette approche vise à élever les standards de l’industrie hôtelière dans la région.

En plus d’un soutien qui se veut généreux, les étudiants ont bénéficié de billets d’avion et d’hébergement gratuits, et ce grâce à nos partenaires qui ont joué un rôle déterminant dans la réalisation de cet événement.

GameChangers Group, The Emirates Academy of Hospitality Management, Hilton Middle East and Africa, Radisson Hotel Group, Rotana Hotel Management Corporation, NHL Stenden, Accor, Dubai Department of Economy and Tourism, EMAAR Hospitality Group, Dubai World Trade Center, Vision Linens, Jumeirah Hotels & Resorts, Fine Solutions, Coca-Cola, Topia Water, Guest Supply, Pearl Coast International L.L.C, MapsTell, Julius Meinl Coffee Group, Assa Abloy, Fresh on Table, et Hotelier Middle East.

Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude aux membres du comité consultatif. Leurs conseils et leur sagesse ont non seulement contribué au succès de l’événement, mais ont également été source d’inspiration pour nos jeunes talents.

  • Guy Hutchinson – Président, Moyent-Orient et Afrique, Hilton
  • Jeroen Greven – Directeur Général, The Emirates Academy of Hospitality Management
  • Tim Cordon – COO, Moyen-Orient & Afrique, Radisson Hotel Group
  • Stephanie van Oorschot – Officier des Relations Industrielles, École de Gestion Hôtelière NHL Stenden
  • Mahir Abdulkarim Julfar – Vice Président Executif, Dubai World Trade Centre
  • Judi Nwokedi – Directeur Exécutif GCSO, Tour Vest
  • Hala Benlahssen – CEO, Halo Consulting Agency
  • Mark Kirby – Directeur du pôle hôtellerie, EMAAR Hospitality Group
  • Moyo Ogunseinde – Directeur Executif, Uraga Real Estate Anchorage Leisures & Hospitality, Radisson Blu
  • Jonathan Sheard – Vice-Président Senior des Opérations, Moyen-Orient, Afrique et Turquie, Accor
  • Sultan AlMteiri – Directeur, Business Stakeholders & Government Relations, Dubai Economy and Tourism
  • Eddy Tannous – Directeur des Opérations, Rotana Hotel Management Corporation
  • Hubert Ummels – Propriétaire et Fondateur, GameChangers Grou