fbpx

Beldi Country Club, le jardin enchanté

By mai 12, 2023 Evasion, Pratique

Plus qu’un hôtel, le Beldi Country Club est un vaste complexe où l’on peut prévoir un séjour, même pour une simple journée, afin de profiter de son parc arboré, de son hôtel, de ses multiples piscines, de ses restaurants et de son souk caritatif. Après trois ans de travaux, le Beldi a élargi son territoire et s’est offert un grand relooking.

 

 

Un petit paradis à 10 minutes seulement du centre de Marrakech. Le «Beldi», comme le surnomment les habitués du lieu, c’est d’abord quinze hectares de terrain, où la nature apprivoisée a été transformée au fil des années en un jardin enchanté, planté à partir d’une ancienne oliveraie. On y découvre aujourd’hui, au hasard des allées, des constructions en pisé, des serres, des jardins de cactus, des lignes de bambous, des bassins de nénuphars, un jardin de roses de près de 12 000 pieds et un potager 100 % bio, qui fournit les deux restaurants du complexe.L’hôtel, qui vient de doubler sa capacité, comporte désormais 82 suites qui ont presque chacune une terrasse privée et une décoration spécifique. Plus spacieuses, les nouvelles chambres, toutes orientées sur le jardin, affichent un design plus contemporain, de pierre, de marbre et de pisé.
En séjour comme à la journée, le Beldi propose de déjeuner ou de dîner dans l’un de ses deux restaurants, de profiter des dix piscines au milieu des oliviers et des arbres fruitiers du Beldi Orangers, dont trois nouvelles ont été dessinées autour d’un pistachier vieux de près de deux cents ans. Côté restauration, les restaurants «El Badia» et «Beldi Oliviers» proposent une cuisine marocaine et méditerranéenne à l’ardoise, en fonction des légumes et fruits de saison.
L’hiver, le restaurant pour déjeuner est situé dans une serre ou sur une terrasse, devant un potager et des arbres fruitiers, offrant une vue magnifique sur l’Atlas. En soirée, le dîner est servi dans plusieurs salons aux ambiances différentes. Selon les saisons, les deux bars de l’hôtel, le Cactus Bar et le Ficus Bar, proposent différents cocktails dans les jardins de l’hôtel (côté Oliviers et Orangers) ou dans un confortable salon devant une cheminée.
Côté détente, le Spa, conçu comme un petit douar dédié à la relaxation et à la beauté, a également été agrandi. Géré par une équipe formée aux méthodes traditionnelles, il est composé de plusieurs salles de massages intérieures et extérieures, deux hammams traditionnels, une grande salle de relaxation et un solarium. Les produits utilisés sont à base d’huile d’argan et issus du jardin d’herbes aromatiques du Beldi. L’extension du Beldi a également permis un nouveau terrain de tennis en terre battue, ainsi qu’un terrain de padel, le seul de la région, un home cinéma et une salle de sport.
Plus qu’un complexe hôtelier, le Beldi est aussi connu pour son souk qui offre une expérience shopping inédite, notamment grâce à sa fabrique de verre beldi, la dernière au Maroc, qui contribue à préserver cet artisanat typiquement marocain. Poteries, kilims, tapis, accessoires de mode, notamment des marques Chabi Chic et Little Marrakech, y côtoient les pièces brodées à la main au profit d’une association caritative ayant pour but de financer des écoles au Maroc. La boucle est bouclée.
Dans le jardin enchanté du Beldi, on peut faire un geste de solidarité, tout en s’offrant un moment agréable de plaisir et de bien-être, en se laissant porter par la beauté de la nature, ses parfums et ses couleurs.
Dans cette vaste oliveraie de plusieurs hectares, on se laisse envoûter par le chant des oiseaux, les couleurs et les parfums de la roseraie aux milliers de fleurs.