Fin de l’été, de la plage, c’est la rentrée des classes pour tout le monde. Oui, mais avec quelle coiffure ? Ce qui est sûr, c’est que le naturel est de mise et l’effet cheveux Wet. Voici le top 3 des coiffures tendance pour une rentrée tirée à 4 épingles ou plutôt au « messy » épingles.
L’effet naturel du wavy
Les ondulations, l’effet encore un peu surfeuse, pour une rentrée sous le signe de l’été indien. Carré, long ou mi-long on le porte sur toutes les coupes de cheveux.
Outre d’être très tendance, le wavy est aussi très pratique, car il convient à tous types de cheveux ou de couleurs. Il permet même de mettre en avant les mèches et fait ressortir les reflets de vos cheveux.
Le messy bun :
la coiffure it-girl
Fini le chignon de danseuse classique, cette rentrée place au messy bun. Déjà en place sur les podiums depuis quelques années, il est au top des tendance coiffure 2022.
Oui mais c’est quoi exactement ? Un chignon flou traduit de l’anglais, le messy bun désigne le fameux chignon coiffé-décoiffé. On le préférera porté en version haute pour ressembler aux it-girls. Très simple à réaliser, le messy bun offre élégance et style à n’importe quel look.
Tout juste sorti de l’eau : les cheveux Wet
On vous l’a dit, pour être stylée en septembre, il faudra rester en vacances. L’effet wet ou cheveux mouillés, nous rappellerons nos cheveux sortis de la piscine ou de la plage.
D’abord mouillés, puis ramenés en arrière, plaqués avec ou sans barrettes, les cheveux wet apporteront corps et tenue aux cheveux. Un look simple à adopter en version intégrale sur une coupe courte ou alors juste au-dessus de la tête avec des longueurs laissées au naturel.