fbpx

C’est bien vrai que le meilleur couscous est celui de maman. Mais si vous deviez manger du couscous dans un restaurant, nous vous conseillons 5 adresses qui devraient faire votre bonheur. Alors, bon appétit !

La Maison Arabe – Marrakech

Comme un clin d’œil au patrimoine culinaire marocain, La Maison Arabe est un sanctuaire pour les bons vivants. En plus de son excellent couscous, on y déguste de la cuisine française, africaine, méditerranéenne et orientale.

Le Dar Dada – Casablanca

Niché au cœur de la médina de la bouillonnante capitale économique, le Dar Dada est un havre de paix où vos papilles seront chouchoutées comme jamais avec notamment une flopée de délicieux couscous faits maison. Essayez les « Pavés de saumon », c’est du couscous de choux fleur aux tomates séchées, avec du citron confit et de la coriandre. C’est divinement bon !

Le Golden Fish – Rabat

Situé au sein de l’hôtel Sofitel Jardin des Roses, le Golden Fish devrait vous surprendre par sa carte riche et variée, ainsi que par le génie culinaire de ses chefs. Le couscous est sans aucun doute l’une des attractions de ce restaurant distingué.

El Morocco Club – Tanger

Avec son ambiance conviviale, le El Morocco Club propose une cuisine cosmopolite à l’image de la ville du détroit. Mais le couscous du vendredi ? Un vrai délice à ne surtout pas manquer ! 

Les Jardins de Shéhérazade – Fès

Certainement l’un des plus beaux restaurants de la médina de Fès, les Jardins de Shéhérazade offre un cadre romantique dans un palais historique mythique. Et que dire de la gastronomie fine mettant un point d’honneur à valoriser la cuisine marocaine avec notamment son couscous au tfaya.