fbpx

Vous êtes de plus en plus nombreux à effectuer vos paiements avec une carte sans contact. Qu’en est-il de son utilisation au Maroc ? Y a-t-il un montant plafond à ne pas dépasser ? Offre-t-elle les mêmes avantages qu’une carte classique ? Quelles sont les banques qui l’ont dans leurs offres ? Autant de questions que nous allons répondre maintenant !

Un paiement safe

A tout point de vue, la carte sans contact est un mode de paiement safe. En plus d’être sécurisé, il préserve votre santé car il est vous évite au maximum le contact tactile avec les pièces et billets de banque.

Un plafond jusqu’à 600 dh

En moins d’une année, le plafond d’un achat sans contact est passé 200 dh à 600 dh. C’est dire l’engouement des Marocains pour ce type de paiement et la volonté du CMI de tout mettre en œuvre pour accompagner cette évolution technologique.

Une utilisation facile

Il suffit de rapprocher votre carte du TPE et le tout est joué. C’est simple comme un jeu d’enfant ! Vous perdez moins de temps à la caisse, tout en effectuant un paiement sécurisé.

Disponible auprès de tous les commerces

Bien que la plupart des banques proposent des offres de cartes sans contact depuis 2018, c’est surtout avec l’avènement du covid-19 que le contactless a connu un vrai engouement. Le nombre de transactions est passé de 4,7% à 25%. Un vrai bond !

Le CMI et les banques marocaines s’engagent

Dès les premiers jours de la crise sanitaire, le CMI et l’ensemble des banques marocaines ont facilité l’accès aux cartes sans contact. C’est plus que jamais le moment d’opter pour ce type de carte de paiement grâce à des offres de plus en plus attractives.