fbpx

5 des plus belles destinations de randonnées au Maroc

By mars 27, 2021 Actu, Evasion

Les weekends sont de plus en plus ensoleillés et la tentation de prendre la route est encore plus grande. Si vous êtes de nature aventurière, rassurez-vous, le Maroc dispose de nombreux sites époustouflants pour de la randonnée de qualité. Découvrez notre sélection de 5 destinations randonnées qu’il faut absolument visiter.

Le sommet Toubkal

Le plus haut sommet du Maroc avec ses 4 167 mètres, est l’une des destinations les plus appréciées des trekkeurs du Haut Atlas. Estimée à 2 jours, la randonnée part du petit village d’Imlil qui se trouve à 66 km de Marrakech. Petit conseil : prenez le temps d’apprécier le paysage et les arrêts dans les gites d’étapes car ce parcours est destiné aux plus aguerris.

Les gorges de Tislit

Situé dans l’anti Atlas, à une trentaine de km de Taliouine, les Gorges de Tislit offrent un spectacle unique comprenant des pitons volcaniques aux formes atypiques et qui changent constamment de couleurs, tout autour du lit de l’oued. Rassurez-vous, vous avez le temps de l’apprécier durant une balade sur une distance 2 km.

Le sommet du Jbel Moussa

Facile à affronter cette randonnée propose une ascension vers un sommet de 841m d’où vous pourrez admirer des vues panoramiques sur Sebta, le village de Benyounech ou encore l’ilot Leila. Située à 50 km de Tanger, la magnifique vue qu’elle offre vaut pleinement la peine !

Le sommet M’Goun

Deuxième plus haut sommet du Maroc après le Toubkal, la montagne du M’Goun qui culmine à 4068m présente sur le parcours le menant au sommet, une diversité de paysages (des gorges arides, des vallées luxuriantes, des villages de berbères semi nomades avec leurs troupeaux…). Le printemps est la meilleure période pour admirer de plus près la longue crête formée par le sommet.

La vallée d’Ait Bouguemez

La plus longue et la plus vaste vallée du Maroc, elle est à raison, surnommée la vallée heureuse. Le contraste de la végétation luxuriante avec plusieurs sommets dépassants 3000 m d’altitude est saisissant. Avec plusieurs sommets dépassants 3000 m d’altitude, le niveau de randonnée est plutôt facile.