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Avec des journées chargées, il vous arrive parfois de ressentir les effets du stress en fin de semaine. Pour aider à reprendre du poil de la bête, voici quelques petites activités anti-stress qui ne paient pas de mine à faire en dilettante.

  1. avoir des activités créatrices

Faire des activités créatives procurera beaucoup de biens à votre esprit. Par exemple, le coloriage pour ses vertus thérapeutiques de plus en plus reconnues, la peinture aquarelle pour de lâcher prise de certains soucis du quotidien, tricoter pour méditer, jardiner pour chasser l’ennui, ou tout simplement écrire pour coucher ses émotions.

  1. Faire du sport

C’est bien connu, le sport est un antistress sans pareille. Mais quel sport pratiquer pour déstresser dans les meilleures conditions ? Nous vous recommandons le qi gong, le yoga, la natation, le tai-chi ou encore le jogging.

  1. Se balader

Il arrive des fois que le simple fait de se promener procure plus de bien-être que le plus précieux conseil de psy. En plus, c’est gratuit ! Alors pourquoi s’en priver ? C’est le printemps, le soleil est au rendez-vous, sortez et prenez le temps de respirer.

  1. Manger

Si manger s’apparente à un besoin physiologique dans la pyramide de Maslow, elle peut revêtir un autre intérêt. En tant que bon vivant, n’hésitez pas à crocher la vie (littéralement) à pleine dent.

  1. Avoir une vie sociale

Se déconnecter de son smartphone et des réseaux sociaux pour s’accorder un bon moment de vie sociale réelle avec ses proches ou même avec des inconnus. Le but est d’avoir des échanges sociaux et de se sentir vivre.

Bonus :  consommer du chocolat !

Oui, oui, consommer du chocolat est bon pour votre mental car il contient du magnésium, de la théobromine et pleins d’autres nutriments qui devraient vous faire du bien.