fbpx

10 lieux incontournables pour découvrir le Qatar

By décembre 15, 2022 Evasion, Pratique

Pour les vacances ou pour un déplacement professionnel, posez vos bagages au Riad l’Atelier, vous ne le regretterez pas!

 

 

1. Lusail Boulevard
Inspiré des Champs Élysées, le Lusail boulevard s’étend sur 1,3 Km et intègre même une fan-zone pour les évènements. Dans l’ensemble, cette avenue bénéficie d’une architecture contemporaine et d’installations haut de gamme.
On y retrouve notamment des restaurants, des commerces, des bureaux, des galeries, des hôtels et des passerelles climatisés pour les piétons. Pendant la Coupe du Monde, le Lusail Boulevard sera ouvert de 11 h à 2 h.

 

 

2. Le marché Souq Waqif
Situé à Doha, ce marché traditionnel expose le potentiel artisanal du Qatar. Vous y trouverez précisément des étoffes, des œuvres d’art et des bijoux. Diverses allées vous conduiront vers des boutiques d’épices et de confiseries. Par ailleurs, le marché de Souf Waqif est ouvert à la vente de faucons de chasse et d’animaux de compagnie.

 

 

3. Le musée d’art islamique
Le musée d’art islamique de Doha trône au large de la corniche et sur une île artificielle. En plus, son magnifique bâtiment abrite spécialement des objets datant du 7e au 19e siècle.
Armures, épées et bijoux sont entre autres les œuvres d’art que vous pourrez admirer dans ce musée. Il dispose par ailleurs, d’un restaurant étoilé et d’une bibliothèque contenant 2000 livres rares sur un total de 21 000 ouvrages.

 

 

4. Le village culturel de Katara
Au nord de Doha, le village culturel de Katara s’étend sur 99 hectares. Hautement symbolique, cet endroit offre différentes attractions comme des mosquées, des galeries d’art, un amphithéâtre, un auditorium, un théâtre ou encore un opéra. En effet, il est composé de 35 édifices construits dans un style traditionnel. Le village culturel de Doha dispose également d’une plage publique, de restaurants gastronomiques et d’un parc d’attractions.

 

5. Le DayDream Festival
Dans le cadre de la Coupe du Monde FIFA 2022, le festival international DayDream se tiendra à nouveau au Qatar. Du 22 novembre au 18 décembre 2022, sa programmation fera vibrer la capitale au rythme des musiques électroniques et de danse (EDM). Plus de 60 Djs célèbres animeront notamment 8 spectacles dans des décors magiques au Golf Club de Doha.

 

6. La Corniche
La Corniche de Doha offre naturellement une belle vue, mais durant l’évènement, elle deviendra surtout le site d’un carnaval. En effet, des concerts et performances artistiques ou culturelles s’y tiendront du 19 novembre au 18 décembre 2022. Sur cette période, la corniche sera également le théâtre d’un spectacle d’eau et de pièces pyrotechniques. Par ailleurs, cette fan-zone aura 150 points de restauration et pourra accueillir 70 000 personnes.

 

7. Le fort d’Al Zubarah
Le fort d’Al Zubarah fait partie intégrante d’un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé au nord-ouest et à environ 105 km de Doha, sa construction date de 1938. Désormais, cette forteresse suscite de plus en plus l’intérêt des touristes notamment en raison des ruines de ses murs épais (1 mètre), de ses palais résidentiels et de ses mosquées.

 

8. Le Dhow Harbor
À 10 minutes de Doha, se trouve le Dhow Harbor, un ancien port qui a été rénové en 2017. Son décor est dominé surtout par les bateaux à voile traditionnels qui jonchent les quais. Toutefois, vous pourrez également participer à une Dhow Cruise à bord de l’une de ces embarcations.

 

9. L’Île d’Al Maha
Située à Lusail, l’île d’Al Maha s’étend sur 230 000 m² et propose un programme plutôt chargé. Elle abrite en effet un grand parc à thème avec plus de 50 attractions, dont des montages russes culminant à 395 mètres.
Elle propose également des clubs de plage, des restaurants huppés et différents évènements culturels s’y tiendront. Disposant d’une capacité de 14 000 personnes, l’île de Maha est ouverte au public depuis le 1er novembre.

 

10. Le désert de Doha
Ne ratez pas l’expérience enivrante du safari dans le désert de Doha. Que ce soit à bord d’un véhicule tout terrain ou à dos de chameau, votre aventure sera certainement riche en souvenirs.
Après l’exploration des dunes, essayez de vous prélasser au bord de la mer intérieure nichée dans le désert. Autour d’elle gravite la plage de Khor Al Udaid et une réserve naturelle avec un écosystème unique au monde. Cette dernière est notamment classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.